j'essaie d'ecrire un code FPS, la scene se passe dans un cube mais j'ai l'impression que les polygones constituants la scene sont "etires". Quand je bouge la camera (avec la souris), les polygones sont etires. Que faire?
j'essaie d'ecrire un code FPS, la scene se passe dans un cube mais j'ai l'impression que les polygones constituants la scene sont "etires". Quand je bouge la camera (avec la souris), les polygones sont etires. Que faire?
Commencer par nous donner un peu plus de détails.Envoyé par franc82
Parce que madame Irma ne reçoit plus après 19h le samedi...
Regardes si ton frustum est correctement défini ou si tu n'as pas défini un FOV trop grand si tu utilises gluPerspective.
C'est vrai qu'une description moins succinte du problème et de ce que fait ton programme (voir même un petit screenshot) seraient utiles...
voila la capture de la scene et pour la definition du frustum, elle est la suivante:
glFrustum(-1.0f, 1.0f, -1.0f, 1.0f, 1.0f, +200.0f)
tu dois avoir un problème avec tes coordonnées de textures vu les polygones de gauche
quand tu tournes la caméra, ça change ou ça reste comme ça ?
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
tu utilise quoi comme format de fichier pour charger tes scènes ?
si c'est du obj, il ne faut pas oublier de multiplier les coordonnée de textures par la matrice de texture ET les paramètres de scaling (ou ca fait répétitif et je ne sait absolument pas pourquoi ca marche comme ca, mais j'ai eut ce genre de problèmes et ca l'a resolut)
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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