bonjour je doit afficher par ordre décroissant 3 entiers quelconques entrés au clavier.
Comment je pourait effectuer ca ? car pour le moment je n'ai appris que les condition if , else ect... Merci d'avance
bonjour je doit afficher par ordre décroissant 3 entiers quelconques entrés au clavier.
Comment je pourait effectuer ca ? car pour le moment je n'ai appris que les condition if , else ect... Merci d'avance
Bonjour,
On ne fera pas l'exercice à ta place.
Pour commencer, trouve l'algo (en français, ou en pseudo-code) qui résoudra le problème. Généralement, en listant les actions pour résoudre le problème "à la main", on peut trouver un premier algo.
Quand tu l'auras trouvé, donnes-le nous, pour qu'on voit si tu pars dans la bonne direction, et qu'on puisse t'aider le cas échéant.
Ensuite, tu pourras coder cet algo.
Ca s'appelle faire un tri. Tu as vu les boucles ?Envoyé par conceicao
Il existe la fonction qsort si besoin, mais j'imagine que toi on te demande de faire ton propre algorithme de tri, probablement bulles ou insertion ( ce sont les plus basiques ).
A+
dans la mesure ou il doit trier TROIS valeurs avec des if et des else, allez peut etre pas le pourir avec vos tris a bulle..
Et pour répondre a la question, si quand t'avais appris les multiplications, a chaque fois qu'on te demandais en cours "multiplie ces trois chiffres" t 'étais venu nous demander comment faire, tu ne saurais toujours pas compter.
C'est exactement la meme chose ici, si tu ne sais pas comparer trois entiers par toi meme , tu ne sauras jamais rien faire.
Il a dit qu'il avait déjà appris les if et les else.
Donc je pense qu'il est interessant de lui donner d'autres pistes, vu qu'il débute, au lieu de lui dire d'utiliser bêtement les if et les else
A+
Bonjour,
C'est un exercie qu'il doit faire, et, par principe, un exercie se fait en utilisant les techniques apprises en cours, ce qui permet de les assimiler (c'est du moins le but).Envoyé par KiLVaiDeN
Lui indiquer autre chose risque plus de l'embêter que de l'aider.
les boucle j'ai pas encore vu , et je viens vous demander juste si c 'estpossible de le faire avec des conditions if else car je voix pas si c 'estvraiment possible.
Je vous ai pas demander de me faire mon programme mais de savoir si c'etait possible.
J'essaye de prendre l'avance sur les exercice que l'on m'a donner mais je pense que je n'ai pas encore vu la theorie alors si il faut utiliser des boubles
Bon, comme tu n'as pas l'air de vouloir trouver l'algo, je t'en donne un (sans doute pas le meilleur) :Envoyé par conceicao
Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 - nb1, nb2, nb3 sont des entiers. - mini, maxi, milieu sont des entiers. - saisir 3 entiers nb1, nb2, nb3. - mini := nb1 - si mini > nb2 alors mini := nb2 - si mini > nb3 alors mini := nb3 - maxi := nb1 - si maxi < nb2 alors maxi := nb2 - si maxi < nb3 alors maxi := nb3 - milieu := nb1 - si mini == nb1 ou maxi == nb1 alors milieu := nb2 - si mini == nb2 ou maxi == nb2 alors milieu := nb3 - afficher mini - afficher milieu - afficher maxi
Tout est fait avec des if else...
Partager