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OpenGL Discussion :

erreur de .h a la compil'


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut erreur de .h a la compil'
    Bonjour,
    j'ai un programme en opengl/CG et il ne compile pas sur ma machine
    voici mes .h :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <GL\gl.h>
    #include <GL\glu.h>
     
    //#include <Cg\cg.h> 
    //#include <Cg\cgGL.h> 
     
    #include <Cg\cg.h> 
    #include <Cg\cgGL.h> 
     
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <GL\glut.h>
     
    #pragma comment (lib, "C:\\Program Files\\NVIDIA Corporation\\Cg\\lib\\cg.lib")
    #pragma comment (lib, "C:\\Program Files\\NVIDIA Corporation\\Cg\\lib\\cgGL.lib")
    #pragma comment (lib, "C:\\Program Files\\Microsoft Platform SDK\\Lib\\glut32.lib")


    et mes erreurs :

    C:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\windef.h(122) : warning C4005: 'CALLBACK'*: redéfinition de macro
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\GL/gl.h(127)*: voir la définition précédente de 'CALLBACK'
    C:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\windef.h(123) : warning C4005: 'WINAPI'*: redéfinition de macro
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\GL/gl.h(128)*: voir la définition précédente de 'WINAPI'
    C:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\windef.h(125) : warning C4005: 'APIENTRY'*: redéfinition de macro
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\GL/gl.h(126)*: voir la définition précédente de 'APIENTRY'
    C:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\wingdi.h(21) : warning C4005: 'WINGDIAPI'*: redéfinition de macro
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\GL/gl.h(125)*: voir la définition précédente de 'WINGDIAPI'
    ..\tpCelShading.c(298) : warning C4113: 'void (__cdecl *)()' est différent de 'void (__cdecl *)(void)' dans les listes de paramètres
    Édition des liens en cours...
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glPolygonMode référencé dans la fonction _Initialiser_GL_Cg
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glShadeModel référencé dans la fonction _Initialiser_GL_Cg
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glEnable référencé dans la fonction _Initialiser_GL_Cg
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glClearDepth référencé dans la fonction _Initialiser_GL_Cg
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glClearColor référencé dans la fonction _Initialiser_GL_Cg
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glFlush référencé dans la fonction _Dessiner
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glMaterialf référencé dans la fonction _Dessiner
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glMaterialfv référencé dans la fonction _Dessiner
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glRotatef référencé dans la fonction _Dessiner
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glTranslatef référencé dans la fonction _Dessiner
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glLoadIdentity référencé dans la fonction _Dessiner
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glMatrixMode référencé dans la fonction _Dessiner
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glClear référencé dans la fonction _Dessiner
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _gluPerspective référencé dans la fonction _ReshapeGL
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glViewport référencé dans la fonction _ReshapeGL
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glLightfv référencé dans la fonction _init_lighting
    D:\Cg\tp cel shading 2\tp2 cel shading\Release\tp2 cel shading.exe : fatal error LNK1120: 16 externes non résolus

    pourtant j'indique les répertoire de lib et de .h dans mon compilo qui est visual C++ 8 express avec le platform sdk

  2. #2
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    Par défaut
    sous windows, il faut include windows.h avant d'inclure gl.h
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
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    Par défaut
    je l'ai mis mais j'ai les même erreurs

  4. #4
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    Par défaut
    Tu as seulement des warning pour la compilation mais tu as des erreurs de linkage :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glPolygonMode référencé dans la fonction _Initialiser_GL_Cg
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glShadeModel référencé dans la fonction _Initialiser_GL_Cg
    etc...

    Tu as oublié de spécifier la library gl à ton compilateur.

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Edouard Kaiser
    Tu as oublié de spécifier la library gl à ton compilateur.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tpCelShading.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _gluPerspective référencé dans la fonction _ReshapeGL
    ainsi que la bibliothèque glu
    tu dois ajouter les bibliothèques "opengl32.lib" et "glu32.lib" dans les liens de ton projet ou, comme tu l'as fais avec glut, tu peux ajouter les lignes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma comment (lib, "C:\\Program Files\\Microsoft Platform SDK\\Lib\\opengl32.lib")
    #pragma comment (lib, "C:\\Program Files\\Microsoft Platform SDK\\Lib\\glu32.lib")
    en premier
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
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    Par défaut
    le fichier gl.lib existe ? parce que si oui je ne l'ai pas.
    sinon voilà ce que je mets
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <GL/GL.h>
    #include <GL/glu.h>
     
     
    #include <Cg\cg.h>
    #include <Cg\cgGL.h>
     
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <GL/glut.h>
     
    #include "image.h"
    #include "lirebmp.h"
     
     
    #pragma comment(lib,"C:\\Program Files\\NVIDIA Corporation\\Cg\\lib\\cgGL.lib")
    #pragma comment(lib,"C:\\Program Files\\NVIDIA Corporation\\Cg\\lib\\cg.lib")
    #pragma comment(lib,"C:\\Program Files\\NVIDIA Corporation\\Cg\\lib\\glut32.lib")
    #pragma comment(lib,"C:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio 8\\VC\\lib\\OpenGL32.lib")
    et j'ai toujours plein d'erreurs

    PS :je suis sous visual C++ 2005 pro

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