Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 3.11
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 3.11
Voilà le chapitre traduit.
Cordialement,
Brice.
C'est parti pour la relecture du chapitre 3.11
Meilleures salutations
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Bonjour,
Voici le fichier corrigé après relecture. Pas grand chose à ajouter sinon que le travail est excellent. Traduction claire et facile à lire. J'ai corrigé quelques fautes de pluriel par endroits (il manquait des 's'). Ci-dessous, vous trouvez deux ou trois commentaires et un copie du fichier.
Après relecture de quelques chapitres, certaines traductions proposent de traduire les commentaires et variables dans les listings de code ou de makefile, d'autres se contentent de traduire les commentaires sans toucher aux variables. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas encore de concensus à ce sujet, et actuellement, on essaie de traduire les commentaires sans touchez aux variables.
Les listings de code de makefile sont traduits intégrallement dans le présent chapitre, je n'ai apporté aucune correction de ce point de vue.
§19:
You can also add compiler flags, etc., to the macro, or use separate macros to add compiler flags.
traduit par
Vous pouvez aussi ajouter des drapeaux de compilation, etc., à la macro, ou bien encore utiliser d'autres macros pour ajouter ces drapeaux.
=> je traduirais plutôt 'compiler flags' par options de compilation
(-TC- Dans le source, j'ai laissé drapeaux de compilation, mais la discussion est ouverte)
§21:
il possède aussi un moyen d'abrévier les actions
=> remplacer abrévier par abréger
(-TC- la correction a été effectuée dans le fichier)
§43:
Ce makefile choisit la voie la plus absolument sure possible; il n'utilise que les concepts basiques de cible et dépendance, ainsi que des macros.
traduction de
This makefile takes the absolute safest route of using as few make features as possible; it only uses the basic make concepts of targets and dependencies, as well as macros.
=>Ce makefile choisit la voie absolument la plus sure possible en utilisant aussi peu de fonctionnalités de make que possible; il n'utilise que les concepts basiques de cible et dépendance, ainsi que des macros.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
La plupart des compilateurs vous permet(tent) de faire ça
sont en général si simple(s) à utiliser
pour une meilleur(e) lisibilité.
c'est cette règle qui sera utilisé(e) à la place
pour créer les executables (accent) partout
ne p(o)urrait pas s'appliquer
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Partager