de quelle facon peut on mettre plusieurs chaines de caractere comme :
"coucou"
"ca"
"va"
dans une seule variable que se soit un tableau ou une structure je vois pas comment faire
de quelle facon peut on mettre plusieurs chaines de caractere comme :
"coucou"
"ca"
"va"
dans une seule variable que se soit un tableau ou une structure je vois pas comment faire
Ça dépend du format...
Si ce sont des chaînes littérales, un tableau ou une structure avec trois const char * suffit...
Sinon, tu peux faire une structure contenant trois tableaux de caractères, ou encore un tableau bidimensionnel de caractères, ou encore un tableau de pointeurs alloués dynamiquement...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Tout dépend de ce dont tu as besoin précisément, en fait... Histoire de ne pas sortir la grosse artillerie pour rien...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 const char * tableau[3]; tableau[0] = "va"; tableau[1] = "ca"; tableau[2] = "coucou"; ou char tableau[3][7]; strncpy(tableau[0], "va", 7); strcpy(tableau[1], "ca", 7); strncpy(tableau[2], "coucou", 7); ou /* Allocation dynamique */ char **tableau; tableau = malloc(3*sizeof(*tableau)); if (tableau == NULL={ fprintf(stderr, "Allocation failed!"); exit(1); } for (i=0; i<3; i++){ *(tableau+i) = malloc(7*sizeof(**tableau)); } strncpy(tableau[0], "va", 7); strcpy(tableau[1], "ca", 7); strncpy(tableau[2], "coucou", 7);
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Tu as bien dit des chaines de caractères, c'est à dire non modifiable ? :Envoyé par eldiablol
éventuellement avec une sentinelle, c'est parfois utile...
1
2
3
4
5
6
7 char const *const tab[] = { "coucou", "ca", "va", };
1
2
3
4
5
6
7 char const *const tab[] = { "coucou", "ca", "va", NULL, };
bonjour![]()
tu peux utiliser une liste chainee :Envoyé par eldiablol
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #define MAX_C 30 struct chaine { char tab[MAX_C]; struct chaine *suivant; }Chaine; typedef Chaine* CHaine;![]()
Tu m'expliqueras comment tu l'initialises, le tableau de caractères constants, dans ta structure...
Partager