tout est dans le titre.
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Active Template Library!
Extrait de MSDN
La bibliothèque ATL (Active Template) est un ensemble de classes C++ basées sur un modèle et qui permettent de créer des objets COM (Component Object Model) petits et rapides. Elle prend en charge les principales fonctionnalités COM, notamment les implémentations stock, les interfaces doubles, les interfaces d'énumérateurs COM standard, les points de connexion, les interfaces de déchirement et les contrôles ActiveX.La bibliothèque ATL (Active Template Library) est un ensemble de classes C++ basées sur les modèles et qui permettent de créer facilement des objets COM (Component Object Model) petits et rapides. Elle prend en charge les principales fonctionnalités COM, à savoir : les implémentations stock de IUnknown, IClassFactory, IClassFactory2 et IDispatch ; les interfaces doubles ; les interfaces d'énumérateurs COM standard ; les points de connexion ; les interfaces de déchirement et les contrôles ActiveX.
Le code ATL sert à créer des objets monothread, des objets de modèles d'ordonnancement cloisonné, des objets de modèles libres de threads ou des objets libres de threads et de modèles d'ordonnancement cloisonné.
ok, mais c'est un peu flou pour moi![]()
vous auriez des exemple précis d'utilisation de l'ATL?
Moi j'ai utilisé ATL pour écrire un contrôle ActiveX (OCX) que je peux utiliser sous VB et tous autres langages gérant COM. et je prévoie l'utiliser pour tous les me composants COM (DLL, OCX). On peut utiliser les MFC pour ces types de composants mais il semble que MFC est plus lourd que ATL.vous auriez des exemple précis d'utilisation de l'ATL?
ok je vois.
![]()
Tu peux aussi utiliser des ATL avec des pages asp, pour faire des calculs, des consultations de bases de données non standart ...
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Salut,
J'aime beaucoup l'ATL, et d'ailleurs je me base sur cette faq de Christian Casteyde.
http://www.developpez.com/windows/dcom/t1.html
C'est une faq très intéressante. Elle illustre toute la giga puissance du langage C++.![]()
Un C++ très robuste et très méchant. Il faut vraiment s'armer de patience car il fait intervenir OLE/DCOM ainsi que les notions d'appartememts, de marshalling, des stublets et facelets, des serveurs in-process, out-of-process de l'IDL, des GUID et quoi d'autres encore.
Il faut avoir de l'expertise pour lire de tel genre de code ATL plein de templates, d'héritage multiples, de pointeurs intelligents, des mécanismes virtuelles (polymorphismes), des classe asbtraites, des classes de bases virtuelles et autres.
Une des question de cette faq qu'est-ce ATL?
http://www.developpez.com/windows/dcom/t1.html#AEN2292
On pourrait ajouter une question à la faq comment faire un contrôle ActiveX sur ATL ou des contrôles poids plumes ou invisibles?![]()
Gabrielly![]()
ouch!! en effet, c'est très intéressant, mais aussi très complexeEn plus, c'est cette partie là du dev qui m'intéresse. Malheureusement, je n'ai pas le temps d'appronfondir tout ça... pour l'instant je dois pisser du code le plus vite possible, même si c'est sale
Vivement la promotion
En tout cas, merci pour toutes ces précisions et pour les liens.
Les querelles ne dureraient pas si longtemps, si les torts n'étaient que d'un côté. (La Rochefoucaud)
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