[**0]En C++, il existe une série de conteneurs très performants, qui permettent d'éviter le recours à des tableaux "classiques", permettant d'éviter tous les problèmes qui y sont liés...
La classe std::vector (disponible dans l'espace de nomage std, et nécessitant l'inclusion du fichier <vector>)
[**1] dans cet exemple, vu qu'il s'agit d'une déclaration statique, le tableau objet sera détruit lorsque la fonction sera quittée...
Si tu veux pouvoir renvoyer le tableau, il faudra utiliser l'allocation dynamique ( MaStruct *objet=new MaStruct[10]; ) et veiller à le détruire (avec delete[]) quand tu n'en aura plus besoin
[**2] Il n'est pas impossible que tu te trouve face à la nécessité d'initialiser chaque élément de ton type séparément (Objet[i].Truc.elem1=brol.elem1...) voire, si les membres sont privés, et que tu disposes d'accesseurs sous la forme de Objet[i].Truc.SetElem1(brol.GetElem1());
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