Bonjour à tous.

Sous XP Pro nous utilisons Office 2003, dont excel et le vb qui va avec.

Depuis que nous avons changé de nom de domaine nous avons un bug bizarre qui se manifeste parfois lorsque nous essayons de copier une feuille sous excel. Un message "Erreur Visual basic" apparait, et indique qu'il ne trouve pas un fichier tmp. A vrai dire j'ai bien compris de quoi il retournait, mais je n'arrive pas à trouver une solution.

Le message d'erreur indique ceci :

Impossible de trouver le fichier "c:\docume~1\dupont.oti\locals~1\temp\xxx.tmp (xxx n'a pas d'importance, c'est du style VB52, VB53, VB54 etc.)

Ce n'est pas étonnant qu'il ne le trouve pas, puisque le profil windows de Mr dupont se trouve dans c:\documents and settings\dupont.OTIMA\ , le fichier xxx.tmp se trouvant bien dans le sous-dossier temporaire local settings\temp\

Donc le bug s'explique : VB transforme un nom de chemin "long" en vieux dos des années 1930, et n'accepte pas les dossiers contenant plus de 3 lettres apres un "." . Avant le changement de domaine le profil était bien stocké dans
c:\documents and settings\dupont\, et VB trouvait bien son fichier temporaire.

Je ne compte pas demander à mon PDG de modifier le nom de la boite et de l'appeler OTI au lieu d'OTIMA , je dois donc trouver une autre solution. Pour info, j'ai installé tous les services packs de windows et d'office. Je ne vois pas d'autres moyens que de recréer des profils (sic, ça prend du temps) ou alors de modifier l'emplacement du dossier temp dans windows (c:\temp serait parfait), mais ça je ne sais pas le faire.

Merci pour vos tuyaux.