Quel livre sur Python vous êtes-vous procuré ?
Vous pouvez visualiser notre sélection sur la page Livres Python
Voir aussi les tutoriels et cours de formation pour apprendre la programmation avec Python : http://python.developpez.com/cours/
Apprendre à programmer avec Python
Python en concentré - Manuel de référence
Python par l'exemple
wxPython In Action
Python précis et concis
Autres (précisez)
Aucun
Quel livre sur Python vous êtes-vous procuré ?
Vous pouvez visualiser notre sélection sur la page Livres Python
Voir aussi les tutoriels et cours de formation pour apprendre la programmation avec Python : http://python.developpez.com/cours/
Je cherche LE bouquin qui vous apprend TOUT du langage Python.
J'ais déja regardé sur le site, et je pencherais plutôt pour "Python en concentré". Mais ce qui me dérange, c'est le "Il est préférable d'avoir des notions de programmation pour acquérir ce livre"à la fin de la critique du livre. Parce que moi j'ais juste fais un peu de HTML et rien d'autre. J'ais aussi télécharger le tuto de Gérard Swinnen mais j'aime pas trop lire sur l'écran de l'ordi (sa me saoul au bout d'un moment).
Donc voila, je voudrais savoir si il faut vraiment avoir des notions de programmation pour pouvoir comprendre ce livre, et si oui, si elles sont compliquées ?
Par contre cette liste de cours et tutoriels Python est géniale : http://python.developpez.com/cours/
Tu as ici la page sur les meilleurs livres pour Python avec des critiques de livres
Si tu veux un bon bouquin pour apprendre à programmer, tu peux acheter le livre Apprendre à programmer avec Python
de Gérard Swinnen (il en existe sinon une version pdf => http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/ )
Je sais, je l'ais même téléchargé ( je l'ais marqué dans mon 1er message ), mais j'aime pas trop lire sur l'écran de mon PC.
Et sinon, est ce que le livre "Python en concentré" est compliqué ( ca aussi je crois que je l'ais déja demadé).
En fait je voudrais savoir si "Python en concentré" de Alex Martelli est mieux ou pas que "apprendre à programmer avec Python" de Swinnen ?
Pour apprendre le langage, utilise le pdf, où achète le livre de Swinnen.
Python en concentré représente un peu la "library reference" en français (avec des explications bien utiles) mais ce n'est pas avec ce livre que tu apprendras à programmer en Python (utile ensuite pour approfondire). Par contre, il y a une nouvelle version (américaine, http://www.amazon.fr/Python-Nutshell...=english-books) couvrant python 2.4 qui est sorti. Donc j'espère que la version française sortira rapidement.
OK merci, je vais acheter le bouquin de Swinnen en 1er.
Encore merci pour ces explications Guigui_![]()
![]()
![]()
Plonger au coeur de Python (vf de Dive Into Python) obtient mon vote. Le Livre
en farfouillant sur le net j'ai réussi a trouver le guide de ref de Tkinter/Pmw
il n'est pas gratuit mais pour 25 euro en ebook, c'est vraiment du tonnerre pour tout ceux comme moi qui travaille uniquement avec ces bibliothèque graphiques.
C'est : Python and Tkinter Programming chez Grayson.
seulement en anglais et en ebook, mais je vous assure que c'est vraiment une aide incontestable et trés abordable même a ceux qui ne parle pas l'anglais (un petit peu comme moi suffit).
a+
Bonjour,
Learning Pythoon, 2nd edition (Arscher and Lutz) et Programming Python, 2nd edition (Mark Lutz). Ce sont à mon avis des excellentes références.
Sinon, Dive into Python obtient également mon vote. J'ai jetéé un coup d'oeil sur Beginning Python (chez Wrox Press) et Python: from Beginner to Professionnal (chez Apress). Ils me sembles d'une très bonne facture.
Salutations
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Pour apprendre à programmer avec Python et en considérant que la personne ne connait rien au développement, je conseillerai :
- Apprendre à programmer avec Python
- Python en concentré
Le premier s'adresse bien au débutant et les explications sont très simples.
Le deuxième est un bon moyen de progresser et d'essayer seul en testant des trucs et des machins. C'est aussi le moyen de trouver SON style de développement, SES bibliothèques pour se sentir bien et confortable.
Je crois que c'est la bonne combinaison pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de la face cachée d'un logiciel.
Vive gerard swinnen : http://python.developpez.com/cours/ . En plus c'est gratuit. C'est le grimoire que je sort quant je suis perdu pour faire des choses simples.
Bravo GG
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
"Apprendre à programmer avec Python" de G. Swinnen est vraiment très bien pour débuter et je m'en sert encore à l'occasion. Mais l'objectif du livre est avant tout d'apprendre à programmer d'une manière générale , Python n'est qu'un moyen.
A présent je lui préfère le plus souvent le très bon "Programmation Python" de T. Ziadé. Il y a les bases, la description des principaux modules (ce qui bien utile lorsque l'on ne connait pas la bibliothèque sur le bout des doigts), les règles d'écritures, et des concepts plus évolué tel que les tests ou le profilage.
"Python précis et concis" est bien trop concis pour apprendre quoi que ce soit. C'est juste livre un pense bête pour vite retrouver une syntaxe.
"Dive into Python" à l'air bien. Juste parcouru de ci de là mais il me semble vieillissant.
Apprendre à programmer avec Python" de G. Swinnen
est le seul ouvrage que j'ai lu sur python pour le moment (mais je debute)
je le trouve assez clair pour decouvrir le langage.
il manque peut etre quelques endroits cles avec des tableaux recapitulatifs.
quand j'apprend un nouveau langage, j'aime bien les ouvrages structures,
de telle sorte que l'on puisse :
- le lire en profondeur pour apprendre les subtilitees et les mecanismes,
- le lire en biais si le langage n'est pas trop complique (si pas assez de temps),
- s'en servir de reference pour rechercher une info rapidement (syntaxe, type de donnees, structure de controle, ...)
ce livre est assez bien structure a mon gout, de plus le redacteur est tres clair, je rajouterai juste des tableaux recapitulatifs en fin de chapitre. ;-)
voila tout ce que je peux dire pour le moment, car je n'ai pas encore eu le temps de le lire en profondeur.
Franchement tres bien le livre de gerard 'Apprendre a programmer avec python'. J'etais en 2e année de licence info et python était au programme. Ce livre m'a était plus que d'un grand secours étant donné que je ne comprenais pas un mot de ce que nous disait le prof. AH LA LA les profs de fac toujours la facheuse manie de compliquer les choses... enfin bref pour les etudiants debutant qui souhaite avoir un bon cours en python, c'est celui qu'il vous faut!
Salut !
Personnelement j'ai pris "Python en concentré" et c'est vrai que je ne le conseille pas pour un débutant car il est assez complexe. Par contre il serait plus destiné à des personnes souhaitant se perfectionner dans le langage Python et ayant déjà de bonnes bases. C'est mon avis...![]()
Bonsoir.
Je citerais pour ma part deux autres livres : "Dive into Python" et "Au coeur de Python Volume1"
Biensur "Apprendre à programmer avec Python" reste aussi une référence pour un "débutant".
Salut
Je pense que le livre de G.Swinnen est bon pour les débutants.Mais les exercices qui figurent là bàs n'a pas de corrigés.
Où je peux trouver les corrigés sans casser la téte?
J'ajouterai mon livre à cette liste
http://matthieu-brucher.developpez.c...scientifiques/
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Pour moi c'est :
Beginning Python: From Novice to Professional
de Magnus Lie Hetland
Partager