slt tt le monde.
je cherche la procédure qui permet de changer la couleur d'un paragraphe dans le contrôle RichTextBox. j'ai beau essayé sans resultat.
exemple :
décollement :
détachement d'une masse de béton d'une surface.
slt tt le monde.
je cherche la procédure qui permet de changer la couleur d'un paragraphe dans le contrôle RichTextBox. j'ai beau essayé sans resultat.
exemple :
décollement :
détachement d'une masse de béton d'une surface.
Regarde du côté de .SelText - .SelColor - .SelStart - .SelLength
je veut changer la couleur d'une partie du paragraphe et non pas la totalité. vous m'avez compris ou non ???????????????
As-tu suivi le conseil de Jihnn?
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Monsieur AlainTech le pb n'a pas été resolu car :
la solution de jiin sert à changer les caracteristques de tout le paragraphe alors que moi je cherche a colorer le titre en rouge et la définition en bleu sur la même ligne.
pour me comprendre lire le code ci-dessous.
RichtextBox1.Textrtf={"/b Blistering: /b0 /par cloquage sur une surface en béton "}
cette ligne d'instruction donne le resultat suivant :
Blistering:
cloquage sur une surface en béton
vous voyer que dans un même paragraphe j'ai écrit blistering en gras et le reste est simple.
moi je veut rajouter les couleurs c.à.d blistering: en rouge et le reste en bleu
normal tu doit d'abort selectionner le texte dont tu veux appliquer les couleurs, d'ou les fonctions de Jhinn.
Voila comment tu peux les utiliser (dans ton cas)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Txt.SelStart = 0 Txt.SelLength = 11
A ta place, je suivrais les conseils que l'on te donne plutot que de t' énerver.
Essaye au mois de lire les fichiers d'aide , essaye de mettre en oeuvre.
SelStart/SelLength/SelColor sont LA SOLUTION de ton probléme. avec çà on peut metre en couleur mot à mot , paragraphe par paragraphe. Tout est possible. Encore faut-il se donner la peine de plancher un peu.
Monsieur labiri, on se calme !
A problème mal exposé, réponses pas forcément adaptée
et ça fonctionne, ça, en VB6 ? , l'IDE ne tousse pas sur { et }Envoyé par laribi71
![]()
Bien sûr, et vous, m'avez-vous compris ?Envoyé par laribi71
Partager