Bonjour,
. Je me demande quelle technique devrait-on utiliser dans OpenGL, pour pouvoir mettre un nombre quasi infini de lumieres, donc sans passer par les lumieres d'OpenGL.
. Prefereable que ca reste fluide pour du temps réel.
. Alors est ce que le plackage de texture serait bien mieu?
. Je peut utiliser GLSL dans mon projet, donc des techniques par glsl sont abordables aussi .
. Je suis débutant dans GLSL, et j'ai vu que pour faire du per pixel lighting, ils utilisaient dans les tutoriels, les lumieres OpenGL ..
. Ou est-ce qu'on peut s'en passer des lumieres OpenGL pour faire du per pixel lighting ou lumiere par pixel?
. La meme chose pour les ombres, je me demande si les stencil volumes seraient la meilleure solution performance/résultat, pour plus tard passer aux soft shadows .
Enfait j'hésite entre stencil volumes et ombres par téxture , mon utilisation serait plus ou moins dans des scenes d'intérieur
Aussi la meme chose, est ce que GLSL serait réduire la gourmandise des ombres?
Car enfait j'aimairais avoir des ombres douces, mais je sais que c'est autant plus gourmand en ressources, et a mon avi les ombres douces par plackage de textures seraient moins gourmandes? (biensur si on utilise generation de texture avec des résolution pas trop hautes )
Si d'autres techniques sont possible je suis preneur aussi, surtout que jje vise la fluidité
Merci d'avance!
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