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[socket]Ecrire int dans un socket


Sujet :

Réseau C

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Tex-Twil
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    Par défaut [socket]Ecrire int dans un socket
    Bonjour,
    comment faire pour écrire un char ou un int ou un double dans une socket à l'aide dela fonction send
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int send(int sockfd, const void *msg, int len, int flags);
    je ne comprends pas trop le type const void *. Cela veut dire qu'on ne précise pas le type n'est ce pas ?

    est-ce que cela est correcte :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
     
    numbytes = send(my_sock, 10, sizeof(int), 0);
    merci.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Tex-Twil
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    Par défaut
    je m'auto corrige.

    ça serait plutot ça , non
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int tmp = 10;
    numbytes = send(*sock, &tmp, sizeof(int), 0);	// sending message

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
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    Par défaut
    Tu devrais tester le retour de la fonction send() pour savoir si il correspond bien à la taille des données envoyées.

    ça serait plutot ça , non
    Code :
    int tmp = 10;
    numbytes = send(*sock, &tmp, sizeof(int), 0); // sending message
    Je suppose que tu as défini sock ainsi:
    et dans ce cas, ca serait plutot:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int tmp = 10;
    numbytes = send(sock, &tmp, sizeof(tmp), 0); // sending message

  4. #4
    Membre régulier Avatar de Tex-Twil
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    Par défaut
    oué c'est ça.
    Je teste le retour, je ne l'ai juste pas mis ici. merci

  5. #5
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    Citation Envoyé par Tex-Twil
    je m'auto corrige.

    ça serait plutot ça , non
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int tmp = 10;
    numbytes = send(*sock, &tmp, sizeof(int), 0);	// sending message
    Non. il faut au préalable déterminer si tu envoies un 16-bit ou un 32-bit, puis transformer la valeur au format réseau :

    Disons 16-bit.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       int tmp = 10;
       unsigned char tmp_n[2] = 0;
     
       tmp_n[0] = (tmp >> (8 * 1)) & 0xFF; /* MSB first */
       tmp_n[1] = (tmp >> (8 * 0)) & 0xFF;
     
       numbytes = send(*sock, tmp_n, sizeof tmp_n, 0);	// sending message
    sock est un pointeur ?
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  6. #6
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    Par défaut
    oui sock est un pointeur d'entier qui pointe vers le socket. En fait, je suis dans un fonction et je le passe en paramètre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // main 
    ...
    sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)
    ...
    // ensuite
    sendEcho(int *sock, char *message)
    par contre je ne comprends pas trop la conversion. Pourquoi faut il le faire ? ... je vais me renseigner chez mon amis Google.

  7. #7
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    Par défaut
    Car c'est une convention et cela permet une certaine portabilité. Si on envoie un int sur 8 octets et que la machine en face comprend des int sur 4 octets… qui fait quoi, comment ? Alors que si tu décodes toi même ton message, pas de problème !

    On traduit tout en UCHAR avant passage, et disons qu'on envoie rarement juste 1 int ou un float etc.... souvent il y a plein d'informations qui sont stockés dans un socket avant envoie pour "optimiser" le tout ! Car l'envoie à un coup !

  8. #8
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-R
    Car c'est une convention et cela permet une certaine portabilité.!
    ok je vois. Maintenant, si j'oublie la portabilité et si je sais que la taille de mon int est de 4 octets des deux coté est ce que le code est "bon" ?

  9. #9
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    Par défaut
    Utilise la solution à Emmanuel Delahaye, car c'est une utilisation classique qui va t'éviter d'avoir des problèmes...

    Si on se rajoute du chalenge, la ou on c'est que c'est limite limite, ensuite pour débugguer quand il y aura un problème cela va être dur et pour un peu que cela entraine un effet de bord, déjà que programmer sans créer aucun bug ce n’est pas une partie de plaisir, autant se limiter au sur quand on peut !

  10. #10
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    Par défaut
    ok, pouvez vous m'expliquer alors la conversion ? qu'en et il pour un double ? char ? char * ?

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