Bonjour tout le monde,
Alors ça y est, j'ai une clef Mint persistante (et même deux).
Ma façon d'obtenir un clavier français par défaut a été un peu ... personnalisée.
Dans /etc/default/keyboard, pour KBDLAYOUT il y avait 'en', j'ai mis 'fr' puis 'FR', ni chaud ni froid, j'avais toujours un clavier américain dans la zone de notifications, et je passais au clavier français par Super Espace.
J'ai fini par faire un clic droit là-dessus, remarquer qu'on me proposait de supprimer Keyboard ce qui m'a étonné, j'ai quand même cliqué là-dessus, dans la configuration graphique du clavier, avant il y avait EN et FR, là il n'y avait plus que FR.
Ça tapait encore en clavier américain quand même, alors j'ai ajouté FR (azerty). Donc comme claviers il y avait "FR" et "FR (azerty)".
Cette fois, ça tapait bien en clavier azerty.
Ce n'est pas juste pour vous raconter ça que j'ai ouvert un nouveau fil, mais de temps en temps on a besoin de taper des chiffres, et comme sur le portable il n'y a pas de pavé numérique, il faut maintenir enfoncée la touche Shift tout le temps qu'on veut taper des chiffres.
Dans les options du clavier il est proposé comme utilisation de la touche de verrouillage majuscules, qu'elle remplace le verrouillage numérique, hum, si ça ça marche, pas comme je m'y attendais.
Je suis allé un peu vite sur les tests de verrouillage majuscules et Shift, mais de toute manière il faudra y revenir après l'histoire des chiffres.
J'ai l'impression que j'ai dû faire une fausse manœuvre quelque part ?
Ou il faut que je teste d'autres options pour la touche de verrouillage majuscules ?

Répondre avec citation

). Moi je suis très fan de cette disposition où le verrouillage permet les caractères accentués en majuscules et je n'ai pas de soucis avec le Maj + Chiffre. D'ailleurs, mon agencement préféré c'est FR (alt.). Pour les options "avancées" de configuration du clavier, je ne retrouve même plus le menu sur mon système, si c'est pour dire que la configuration par défaut me va.

Partager