Bonjour,
je ne parviens pas à faire marcher mon code pour effectuer la mesure de puissances en temps réel car je dois juste avec la tension sans avoir le courant voici le code ci-dessous. Pouvez vous m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 int pinPuissanceDirecte = A5; // Entrée analogique pour la puissance directe int pinPuissanceReflechie = A4; // Entrée analogique pour la puissance réfléchie float maxPuissance = 0.0; // Puissance maximale en watts float maxTension = 5.0; // Tension maximale du signal analogique int resolution = 1023; // Résolution de l'ADC float somme_Puissance = 0.0; float Max = 0.9; float min = 0.1; // Variables float puissanceDirecte = 0.0; // Puissance directe mesurée float puissanceReflechie = 0.0; // Puissance réfléchie mesurée void setup() { lcd.init(); lcd.backlight(); lcd.clear (); } void loop() { if(entre_en_lecture == false|| entre_en_lecture == true) { // si Mode manuel ou Atuo // Lecture des valeurs analogiques int lectureDirecte = analogRead(pinPuissanceDirecte); int lectureReflechie = analogRead(pinPuissanceReflechie); puissanceDirecte = (lectureDirecte * maxTension / resolution) * (maxPuissance / maxTension)* Max; puissanceReflechie = (lectureReflechie * maxTension / resolution) * (maxPuissance / maxTension)*min; }}
Partager