Bonjour,
Comment changer la cellule active dans une feuille sans être obligé de l'afficher.
je me suis aperçu que mon code plante si la cellule active est dans le tableau Excel "TableLocataires" d'où j'extrais les données.
contexte:
il y a un bouton dans la feuille "FeuilleListeChoix" qui va lire le contenu d'un tableau Excel nommé "TableLocataires" présent la feuille "locataires" et crée une liste dans la feuille "FeuilleListeChoix" en fonction de critères critères de filtrage présents dans cette feuille.
Voici le code lancé par le bouton présent dans la feuille "FeuilleListeChoix" qui fonctionne seulement si la cellule active de la feuille TableLocataires est a l'extérieur de "TableLocataires"
si tout était dans la feuille "locataires" tout fonctionne
Ce code me permet d'extraire d'un tableau Excel nommé "TableLocataires", une liste de noms selon un filtre présent dans FeuilleListeChoix.Range("C125:C126") et de mettre le résultat dans la feuille FeuilleListeChoix en position C128
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub bouton_majListLocatairesActifs() Range("TableLocataires[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _ CriteriaRange:=FeuilleListeChoix.Range("C125:C126"), _ CopyToRange:=FeuilleListeChoix.Range("C128"), _ Unique:=False end sub
l'usage de ...select ou ...activate affiche systématiquement la feuille "locataires"
Merci d'avance pour votre aide.
Partager