Petite recette à la mode Embarcadero:

1° Prendre une app qui utilise la caméra d'un device Android développée en Delphi 10 que tu veux migrer en Delphi 12

2° Delphi 12 refuse de compiler l'app

3° Tu passes à Delphi 11 qui refuse de compiler l'app

4° Vu que Delphi 10 proposait un exemple de code pour gérer la caméra, tu regardes l'exemple de gestion de la caméra en Delphi11 (Tout à changé entre l'exemple de code de la version 10 et la version 11)

5° Delphi 11 n'étant pas la destination finale, tu vas regarder les exemples de Delphi 12 et... Plus aucun exemple concernant la gestion de la caméra!!!!!!!!!!!

6° Tu prends donc l'exemple de Delphi11 pour le compiler en Delphi12 et... Compilation impossible avec mention de ressource JAVA posant problème!!!!!!!!!!!!!!


On résume donc les règles en usage chez Embarcadero:

1. Se foutre royalement des problèmes de retro-compatibilité de ses clients qui payent chaque année une "putain" de mise à jour!

2. Quand un exemple que l'on fourni ne compile pas sur la dernière version que l'on vend, on ne fait pas en sorte de corriger l'exemple pour qu'il compile, on supprime l'exemple....... Les imbéciles de client Embarcadero ne vont pas le remarquer!!!!!!!!!!!!!!

3. Toujours privilégier le pognon que l'on encaisse: Les clients que l'on perd, on va bien les compenser par nos démarches marketing agressives, du genre 10 mails par semaine pour proposer un rabais de x % sur l'achat d'une nouvelle licence