IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

Throwflame dévoile Thermonator, le tout premier chien robot équipé d'un lance-flammes


Sujet :

Embarqué

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 050
    Points : 73 404
    Points
    73 404
    Par défaut Throwflame dévoile Thermonator, le tout premier chien robot équipé d'un lance-flammes
    Throwflame dévoile Thermonator, le tout premier chien robot équipé d'un lance-flammes, un quadrupède couplé au lance-flammes ARC pour incendier à la demande n'importe où, mais pas pour "marquer son territoire"

    Throwflame dévoile le chien robot Thermonator, avec un lance-flammes attaché

    Une entreprise de l'Ohio a dévoilé le Thermonator, un chien-robot équipé d'un lance-flammes. Cet appareil est le tout premier chien robot quadrupède lance-flammes fabriqué par Throwflame. Proposé au prix de 9 420 dollars, le Thermonator est désormais disponible à l'achat pour le grand public et les agences gouvernementales. Il peut être commandé à distance par wifi ou bluetooth pour lancer des jets de feu jusqu'à 9 mètres.

    Le Thermonator est équipé de la capacité d'éviter les obstacles et peut même sauter dans les airs. Il est doté d'une visée laser et a une autonomie d'une heure. Throwflame a suggéré plusieurs utilisations potentielles pour ce robot, telles que le contrôle et la prévention des incendies de forêt, le divertissement ou le déneigement et le déglaçage des voies d'accès. Dans une vidéo de démonstration, le Thermonator se fraie un chemin dans une forêt et met le feu aux alentours sur son passage.


    Throwflame souligne l'utilité du quadrupède en conjonction avec le lance-flammes ARC, citant sa capacité à générer du feu à la demande dans n'importe quel endroit. Cette combinaison unique d'un chien robot et d'un lance-flammes ouvre un large éventail de possibilités d'application. L'entreprise propose d'autres fonctions pour le Thermonator au-delà des tâches liées au feu, ce qui pourrait diversifier son utilisation dans une variété de scénarios. Avec ses caractéristiques avancées et ses fonctionnalités polyvalentes, le Thermonator représente une fusion innovante de la robotique et de la technologie des lance-flammes.

    La mise à disposition du Thermonator pour l'achat public marque une étape importante dans le domaine des dispositifs robotiques. Avec son lance-flammes et son fonctionnement télécommandé, ce robot représente une nouvelle frontière dans le développement technologique. Le potentiel d'applications à la fois récréatives et pratiques suggère un large intérêt du marché pour un produit aussi unique. La capacité du Thermonator à manœuvrer et à déployer le feu dans divers environnements démontre son adaptabilité et son efficacité dans des contextes variés.

    Le dévoilement du Thermonator soulève des questions sur les considérations éthiques entourant l'utilisation de robots dotés de telles capacités. Si le dispositif peut offrir des solutions pratiques pour des tâches spécifiques, ses implications potentielles dans des domaines tels que la sûreté, la sécurité et l'impact sur l'environnement doivent être évaluées avec soin.

    La combinaison de la robotique et de la technologie du lance-flammes dans le Thermonator suscite des discussions sur l'avenir des interactions homme-robot et sur les limites éthiques du déploiement de tels dispositifs. À mesure que la technologie progresse, l'acceptation et la réglementation de robots tels que le Thermonator feront l'objet d'un examen et d'un débat continus.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 4522
Taille : 58,4 Ko

    En conclusion, l'introduction du Thermonator par Throwflame marque le début d'une nouvelle ère en matière d'innovation et de fonctionnalité robotiques. Avec son lance-flammes, ses caractéristiques avancées et son fonctionnement télécommandé, ce chien robot quadrupède ouvre un large éventail de possibilités d'utilisation pratique et récréative.

    Toutefois, les implications éthiques et les risques potentiels associés au déploiement de tels dispositifs soulignent la nécessité d'une réflexion et d'une réglementation approfondies. Alors que les limites de la technologie continuent de s'étendre, l'avenir des robots tels que le Thermonator sera façonné par les discussions et les décisions en cours concernant leur rôle dans la société.

    Source : Throwflame

    Et vous ?

    Pensez-vous que Thermonator est un robot crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le Massachusetts propose un projet de loi qui vise à interdire le montage d'armes à feu sur les robots, mais il fait l'objet de critiques en raison des exemptions prévues pour l'armée et la police

    Le chien robot de Boston Dynamics parle en utilisant le ChatGPT d'OpenAI. Il peut aussi courir, sauter et théoriquement combattre le crime

    L'armée américaine envisagerait d'équiper des chiens-robots semi-autonomes d'une nouvelle génération d'armes de combat, dans le but de les déployer avec les soldats sur les théâtres d'opérations
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 412
    Points : 1 807
    Points
    1 807
    Par défaut
    ce chien robot quadrupède ouvre un large éventail de possibilités d'utilisation pratique et récréative.
    ça dépend à qui le robot va donner des idées.

    C'est un genre de poisson d'avril ? ça va être super les attaques terroristes en 2030, purée même à la police je vois pas ce qui en sortirait de bon ça devrait être strictement militaire et encore.

    Faut même se préparer à bientôt se faire fumer par un robot policier si on grille un feu ou qu'on refuse de se faire contrôler par un robot ?

    J'aime plus autant le progrès que comme quand j'avais 12 ans et que je rêvais de game boy, de super nes et de l'arrivée des PC...

    Ayé, je suis un dinosaure

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 08h50
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2009, 15h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 10h54
  4. [Qt] Tout premier pas
    Par chronos dans le forum Qt
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 14h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo