Nouveau : 17/08/2009
30/06/2009Ce n'est plus une rumeur mais une certitude maintenant.
Dell se lance sur le marché des smartphones et va bientôt commercialiser son mobile Mini 3i à destination de la Chine. Ce modèle est tout sauf un smartphone, technologiquement parlant, et ce malgré son apparence (écran 360x640) qui pourrait nous laisser croire le contraire.
Il ne dispose pas du 3G et de puce Wi-Fi. Il n'a pas de clavier physique, comporte un capteur numérique de 3.2Mpx avec un petit système de Flash, un port USB et un autre Micro SD. Enfin, son système d'exploitation serait OMS, un dérivé d'Android.
Selon les rumeurs, ce modèle avait été présenté à différents opérateurs qui n'avaient pas été charmés par ce modèle et on comprend pourquoi.
Selon le WallStreet Journal de ce matin, Dell travaillerait à la création d'un MID (Mobile Internet Device) tournant sous Android et qui ne contiendrait aucun dispositif cellulaire. Pour être plus clair, ce MID pourrait être dans un futur proche un sérieu concurrent au célèbre iPod Touch d'Apple.
Ce MID aurait visiblement un écran plus grand que l'iPod Touch avec une forte ressemblance avec ce dernier.
D'autres informations paru dans ce même journal nous signale que Dell serait en plein développement de smartphones Android qui serait prévus pour cette année.
Visiblement tout le monde veut se mettre aux mobiles, mais est-ce une bonne nouvelle ? Dell réussira-t-il comme Apple ?
Partager