Bonjour,
Lazarus ne propose pas pour l'instant l'instruction Windows.Beep(Freq, Duree). Même si l'instruction ne plante pas à la compilation, le son système n'est pas joué.
Par ailleurs j'ai essayé la fonction externe de Kernel32.dll ; function Beep(dwFreq, dwDuration: DWord): Boolean; stdcall; external 'kernel32.dll'; le son système de l'ordinateur ne s'entend pas non plus.
Il y a aussi TMPlayerControl et son utilisation ici (version Lazarus 1.6) et LazMPlayer pour Linux.
Gvasseur donne par exemple des paquets pour le son et les vidéos dans ce post qui pourrait être utile de rapeller dans une FAQ dédié au multimédia: Lien
Je propose une alternative très simple pour celui qui veut échapper au Beep horrible du système pour agrémenter de sons perso plus agréables sans pour autant faire appel aux fonctions sophistiquées pour les musiciens (paquets à installer, fonctions complexes...).
Il suffit de mettre l'unité Native MMSystem dans la clause Uses.
D'insérer un fichier Wav de votre choix dans le répertoire de l'application ou ailleurs et de jouer le fichier par la simple instruction: PlaySound('Bip1.wav',0,SND_ASYNC);
Les fichiers peuvent être de plusieurs formats Wav, MP3,MDI.
Si besoin, pour la rédaction de la FAQ, je peux développer un exemple de code simple en détaillant quelques propriétés de PlaySound et des liens pour trouver des sons...
Qu'en pensez-vous?
A+
Partager