Bonjour,
J'aurais besoin d'aider pour finaliser ma macro. Et je ne suis pas du tout développeur et suis très débutant
J'essaie de faire une boucle pour que la macro crée 5 dossiers avant d'y ajouter différents fichiers.
J'ai réussi à le faire en séquentiel en faisant une ligne de code par dossier à créer mais j'aimerais l'alléger pour pouvoir en ajoutant sans modifier plusieurs lignes.
Voici mon code simplifié où ça ne fonctionne pas. En effet, au lieu de créer le dossier "exemple1" dans le bon dossier, cela me crée un dossier "dossier1". Visiblement, mon ("dossier" & m) est traduit en "dossier1" et non en dossier1 qui renverrai "C://.../exemple1".
Est-ce que quelqu'un a une solution a me proposer ?
Merci beaucoup par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub Test() Dim Dossier1 As String Dim Dossier2 As String Dim Dossier3 As String Dim Dossier4 As String Dim Dossier5 As String Dim m As Integer 'Destinations des fichiers 'Dossiers Dossier1 = "C://.../exemple1" Dossier2 = "C://.../exemple2" Dossier3 = "C://.../exemple3" Dossier4 = "C://.../exemple4" Dossier5 = "C://.../exemple5" 'Création des dossiers For m = 1 To 5 If Dir(("Dossier" & m), vbDirectory) <> vbNullString Then Else MkDir ("Dossier" & m) End If Next m End Sub
Axel
Partager