Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire fonctionner un ESP32-Cam, visiblement sans trop de réussite ...
J'ai connecté le ESP32 via un FTDI avec les connexions RX<-->TX / TX<-->RX, le GND + 5 V et le pont GND <--> IO0
ça devrait être correct, vu que je peux téléverser le code depuis l'IDE Arduino.
J'ai utilisé l'exemple "ESP32" > "Camera" > "CameraWebServer" donné dans l'IDE
A vrai dire tout fonctionne bien, sauf que une fois le soft téléversé sur la carte, je n'ai pas les sorties séries qui seraient sensées me donner l'IP de la caméra, on dirait que rien ne se lance sur la carte..
J'ai bien décommenté la ligne :
et pour le Wifi, vérifié 10 fois si j'étais OK :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define CAMERA_MODEL_AI_THINKER // Has PSRAM
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // =========================== const char* ssid = "******"; const char* password = "**********";
Je téléverse le logiciel, j'ai bien un retour :
Je supprime le pont GND <--> IO0 et fait un reset sur la carte, mais ... nada rien ... même pas une erreur sur le port série (en 115200 baud, comme dans l'init du port dans le code)
1
2
3
4
5
6
7
8 ... Writing at 0x0017fbad... (100 %) Wrote 1512608 bytes (987297 compressed) at 0x00010000 in 22.7 seconds (effective 533.3 kbit/s)... Hash of data verified. Leaving... Hard resetting via RTS pin...
A tout hasard, j'ai mis ce code pour tester la communication :
et là, j'ai bien le retour sur le port série "Bonjour monde" toute les secondes
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void setup() { Serial.begin(115200); } void loop() { // Votre code... Serial.println("Bonjour, monde !"); // Autres opérations... delay(1000); }
C'est cette carte que j'utilise :
J'ai testé sur deux cartes différentes avec le même résultat
une idée du problème ?
Partager