IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Je n’arrive plus à décrocher un emploi !


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre averti

    Homme Profil pro
    💻 Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : 💻 Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 46
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut Je n’arrive plus à décrocher un emploi !
    Je suis développeur senior (+ de 8 ans d’expérience), j’ai fait l’erreur de quitter mon CDI pour gagner plus d’argent en passant freelance.
    Mon client s’est séparé de moi suite à une coupe budgétaire. Karma-ed.

    Bref je suis actuellement au chômage et recherche un CDI depuis maintenant 4 mois.

    Le problème c’est que je n’arrive pas à survivre aux entretiens…

    Pour rappel le process standard pour une développeur en 2k24 :

    - Premier call pour vérifier attentes mutuelles (30 minutes)
    - Visio avec recruteur pour présenter entreprise + fit (1h)
    - 1 ou 2 test Codingame (1h à 2h)
    - Entretien tech avec deux Devs + Session LiveCoding (1h30 à 3h)
    - Entretien avec un RH et / ou un CTO ou Manager pour vérifier le fit (1h)

    Le tout réparti entre 2 semaines et 2 mois (pour les plus grosses boîtes).

    En général je réussi tous les entretiens et je foire le dernier… Car il faut juste plaire à un manager. C’est tout. Pas trop docile, pas trop électron libre, pas trop compétant, pas trop incompétent…

    Sur 4 mois j’ai passé pas moins d’une 15ene de parcours complets en me vautrant 12 fois sur ce dernier entretien…