Bonjour à tous,
Je développe depuis quelques temps une application en OpenGL 4.x, je maitrise bon an mal an les notions de VBO, VAO, matrices MVP et modèles hiérarchiques (pour l'assemblage des membres de robots). Je me heurte maintenant à un problème dont j'image 2 solutions possibles mais je ne suis pas sûr que ce soit les bonnes.
J'ai une structure qui contient des coordonnées de droites (n x deux points) qui sont recalculées périodiquement
Je dois simplement tracer des lignes entre ces points (comme cela se faisait si j'ai bien compris avec le glBegin(GL_LINES) de l'ancien OpenGL)
J'ai pensé à ces 2 solutions :
1. charger les nouvelles coordonnées dans le VBO périodiquement dans la boucle de rendu. Est-ce bien ? Si oui, quelle est la méthode pour y parvenir ?
2. Créer dans un VBO un segment normalisé aligné par exemple sur les abscisses puis appliquer des transformations successives (par matrices scale, rotate, translate, etc.) pour positionner le segment là où il devrait être. Est-ce bien ? Si oui, concernant les rotations je pense que je vais avoir des problèmes de blocage de cardan ? Qu'en pensez-vous ?
3. Autre méthode ?
Un grand merci d'avance
Franck
Partager