Bonjour,
Je me suis toujours posé la question des ARRAYs et de leur utilisation.
Je me suis, enfin, décidé à tenter l'expérience en testant sur la base de données employee, la table JOB qui contient la colonne Language_REQ , un array [5] de VARCHAR dont je ne connais pas la taille
Avec Flamerobin, DBeaver pas moyen d'obtenir de valeurs.
Flamerobin (0.9.3) la structure détectée n'est pas la bonne
Avec DBeaver (23.2.0) la structure détectée est comme celle de Flamerobin avec un petit plus en allant sur l'onglet data on obtient le message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE TABLE JOB ( JOB_CODE JOBCODE NOT NULL, JOB_GRADE JOBGRADE NOT NULL, JOB_COUNTRY COUNTRYNAME NOT NULL, JOB_TITLE VARCHAR(25) NOT NULL, MIN_SALARY SALARY NOT NULL, MAX_SALARY SALARY NOT NULL, JOB_REQUIREMENT BLOB SUB_TYPE 1, LANGUAGE_REQ VARCHAR(15), CONSTRAINT INTEG_10 PRIMARY KEY (JOB_CODE,JOB_GRADE,JOB_COUNTRY) );
cependant, avec Firedac et Delphi j'obtiens quelque chose de plus efficaceSQL Error [0A000]: Types.ARRAY: SQL type for this field is not yet supported.
Ce qui me permet de me dire que tout n'est pas perdu, simplement que je n'ai pas le bon outil graphique (GUI) pour gérer les ARRAYs (de là à en faire un, il y a un pas que je n'oserai franchir).
Bien sûr, il me reste ISQL .
Questions :
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les arrays ?
J'ai tenté une recherche sur un des élements de la table i.e SELECT * FROM JOB WHERE Language_REQ[3]='French' sans succès alors que
fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM JOB WHERE CAST(Language_REQ AS VARCHAR(125)) CONTAINING 'French'
* Note pourquoi 125, obtenu en deux fois, j'ai pansé d'abord à 15*5 à cause du varchar de Flamerobin
Partager