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C++ Discussion :

Quels paramètres pour les appli exemples d’open3d?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Quels paramètres pour les appli exemples d’open3d?
    Bonjour,
    Je me suis mis sur Open3d il y a peu et je teste les exemples fournis par la documentation via apt install open3d-doc car je suis sur Linux. Mais voilà: je suis complètement dans les nuages lorsque qu’il faut renseigner les différents paramètres dans la console notamment dans l’exemple TICPReconstruction.cpp où il y a deux paramètres : device et configpath. En cherchant un peu dans la documentation, j’ai trouvé dans open3d ::core::device::Device() que le premier paramètre pouvait être CPU:0ou CUDA :0 mais je ne trouve rien à propos du deuxième paramètre. En scrutant un peu la doc , il y a un dossier nommé testdata où il y a plein de fichiers .pcd, .ply, .json, .xyz et je me demandais si caméra.json pouvait être le second paramètre dans le cas précis de TICPReconstruction.cpp mais ça ne marche pas. Ma question est donc de savoir où est ce que je pourrais trouver une documentation des exemples open3d pour le C++, car il y en a une précise pour le python. Je pose la question d’une manière générale mais cela n’empêche la réponse suite à des expériences particulières.
    Merci d’avance.
    PS: la version du lib est 0.14

  2. #2
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    Bonjour,

    Peut être un début de piste ici: https://github.com/isl-org/Open3D/issues/3556
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  3. #3
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    Merci LittleWhite, je me demande pourquoi ça m’a échappé puisque j’ai également demandé sur Github dans le repo intel-isl. Je vais voir le lien que tu m’as fourni mais je crois déjà que c’est un bon piste effectivement. Je vais approfondir les différents items et je ferai un retour.

  4. #4
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    OK alors, en fouinant dans le dossier test_data de la documentation installée sur ma machine, il y a un fichier nommé TICPReconstruction.txt et il y est effectivement indiqué que c'est le fichier config pour l'exemple TICPReconstruction. Je renseigne donc le premier paramètre en tant que CUDA:0 et le second en tant que /chemin/TICPReconstruction.txt. Mais ça me met quelque chose comme:
    Error of failed request: GLXBadFBConfig
    Major opcode of failed request: 152 (GLX)
    Minor opcode of failed request: 0 ()
    Serial number of failed request: 31
    Current serial number in output stream: 31


    J'ai alors tapé sur ma console:
    glxinfo | grep 'version'
    Et ça me donne:
    server glx version string: 1.4
    client glx version string: 1.4
    GLX version: 1.4
    Max core profile version: 3.3
    Max compat profile version: 3.3
    Max GLES1 profile version: 1.1
    Max GLES[23] profile version: 3.0
    OpenGL core profile version string: 3.3 (Core Profile) Mesa 23.0.4-0ubuntu1~22.04.1
    OpenGL core profile shading language version string: 3.30
    OpenGL version string: 3.3 (Compatibility Profile) Mesa 23.0.4-0ubuntu1~22.04.1
    OpenGL shading language version string: 3.30
    OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.0 Mesa 23.0.4-0ubuntu1~22.04.1
    OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.00


    Je me dis que la ligne OpenGL max core profile version: 3.3 y est pour quelque chose car j'ai lu sur un autre site que la visualisation d'open3d nécessitait une version minimale de 4.5 d'opengl.

    J'ai alors fait un update et un upgrade de ma machine qui est sur Ubuntu 22.04 et tenté de mettre à jour opengl mais je n'y arrive pas: soit ma machine est trop vieille et que la carte nvidia ne supporte que la version opengl 3.3 ou il y a quelque chose que je ne comprends pas.

    Pourtant, en suivant le lien que @LittleWhite m'a suggeré, j'ai compilé l'exemple Voxelization.cpp (car VoxelHashingGUI.cpp n'est plus valable sur le repo de Intel-isl), et en suivant un peu le raisonnement qui consiste à puiser dans le dossier test_data, cela me sortait une jolie fenêtre qui a l'air d'afficher un mur gris. Bien sûr, ce n'est pas l'exemple de reconstruction qui est l'objet de cette discussion mais on dirait quand même que ma machine peut exécuter assez bien open3d. Alors, avant que je ne change de machine, est-ce qu'il y aurait quand même une solution à cette nouvelle erreur?

  5. #5
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    Si vous avez une carte NVIDIA, installez le pilote propriétaire NVIDIA. Si vous avez un combo NVIDIA + eGPU Intel, alors il vous faudra prime afin de lancer le programme en utilisant la carte graphique. Tout cela peut bien sûr vérifier avec glxinfo comme vous l'avez déjà fait. Avec un pilote propriétaire et l'utilisation du GPU NVIDIA, on peut espérer du OpenGL 4.5.
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  6. #6
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    Merci à vous LittleWhite, justement, j'ai une carte NVIDIA mais la machine est un peu âgée (Macbook pro 2012), je vais essayer quand même.

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