Bonjour à tous, long time no chat.
Il faut dire que j'ai arrêté la programmation il y a une paie, après 40 ans (commencé avec un Amstrad, puis un PDP 11/RT11 de DEC en Basic 2, Fortran IV et Macro 11, puis RSX, puis VMS avec Fortran 77 et Macro-32, etc. etc.)
J'ai confirmé à Céline que les années avaient passé et j'ai appris ensuite le HTML, le PHP/MySQL, CSS, VBscript, FrontPage (si si) et toussa.
Et puis j'ai arrêté il y a 20 ans pour faire des docs pour jeux video (voir Lespublicationsdumarcel.com).
Aujourd'hui, j'ai 72 ans (et oui ma ptite Dame) et je commence à m'ennuyer. Je suis tombé l'autre jour sur le tout premier jeu que j'ai connu, en 1980 chez DEC, c'était Dungeon (appelé ensuite Zork à la création de Infocom). Pour ceux qui ne savent pas, c'était un jeu en mode caractère, sans son et sans images.
J'aimerais convertir ce jeu en 2D ou 3D (selon le niveau de difficulté). J'ai les sources, tout ce dont j'ai besoin est sur GitHub.
J'ai découvert RPG Maker MZ, mais il ne fait que du 2D. Peut-être pourrais-je commencer par là ?
Après, je verrais bien des images genre Lara Croft dans les Tomb Raider modernes ou Kassandra dans AC Odyssey (modestement).
Certes, EIDOS (oui, parce que c'est EIDOS, le Papa de Lara, qui continue la saga, même si elle est au nom de Cristal Dynamics) ou Ubibi ont a leur disposition quelques centaines de collaborateurs, moi chui tout seul mais la question se pose : un kador en programmation qui apprend vite (c'est moi) peut-il envisager honnêtement un apprentissage du passage de 2D en 3D tout seul ?
Merci pour vos avis éclairés, les Poteaux.
A++
Marcel
Partager