Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur la conception d'une application web de vente de véhicules d'occasion et j'aimerais obtenir vos avis sur mon Modèle Conceptuel de Données (MCD).
Voici quelques explications pour certaines entités :
Contact : représente les clients qui peuvent contacter le vendeur via un formulaire de contact s'ils sont intéressés par un véhicule spécifique.
Equipements : inclut les équipements standards des véhicules.
Transmission : correspond au type de boîte de vitesses (automatique, manuelle).
Catégorie : définit les types de véhicules (berline, SUV, etc.).
Statut : indique si un véhicule est vendu, disponible, etc.
J'ai externalisé plusieurs attributs en entités séparées pour permettre un filtrage efficace lors de la recherche de véhicules (par exemple, par catégorie, carburant, couleur, etc.). Je me demande cependant si cette approche n'a pas conduit à une surabondance d'entités et si le modèle est trop complexe. Cette externalisation est-elle justifiée par le besoin de filtrage ou devrais-je simplifier le modèle ?
Je souhaite m'assurer que mon MCD est bien structuré et optimisé pour les fonctionnalités souhaitées, en particulier le filtrage. Vos avis et suggestions seraient grandement appréciés.
Merci d'avance pour votre aide !
Partager