Bonjour,
J'ai du mal à savoir comment mettre mes cardinalités, voici les 3 tables qui me pose problème (j'ai plus de 3 tables dans ma base de données que je n'ai pas mis ici) :
Pour Model et CaracteristiqueValeur j'ai mis comme ça :
Mais au final ça me crée une table de jointure qui me complique plus qu'autre chose car difficile à remplir pour caractéristique valeur il y a beaucoup de donner à rentré rien que pour un modèle.
Je me demandais s'il ne serait pas mieux soit de faire comme ça :
Ou bien encore plus simple faire comme ceci (Modèle est lié à marque mais je l'ai pas mis sur l'image) :
Concernant les cardinalités CaracteristiqueValeur et Caracteristique je sais pas ce qui faut mettre c'est le brouillard ; si je met :
c'est juste à mon avis car sa veut dire que la valeur 5 par exemple peut-être utilisé pour le nombre de portes et pour la puissance fiscal etune valeur peut avoir une ou plusieurs caractéristiques
je pense aussi que c'est juste car le nombre de portes pour un modèle peut très bien être 4 et pour un autre modèle 5.une caractéristique peut avoir zéro ou plusieurs valeurs
Mais je me dis aussi :
effectivement si un modèle à 5 portes il ne peut pas en avoir 3 mais sa veut dire aussi que peut importe le modèle le nombre de porte restera a 5 et ne pourra pas avoir 3 ou 4 porte par exemple donc c'est là ou je suis perdu donc je sais pas si je dois mettre les cardinalités comme ceci :un nombre de portes peut avoir que une et une seul valeur
![]()
ou bien
ou
Merci de votre aide.
Partager