IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Alimentation arduino nano

Sujet :

Arduino

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    etudiant
    Inscrit en
    Août 2023
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : etudiant

Informations forums :
    Par défaut Alimentation arduino nano
    Bonjour, je débute avec Arduino, je voudrai faire un systeme avec un bouton poussoir (transformer en interupteur), 2 servo moteur (9g) et un Strip led ws2812b (environ 20 leds).
    j'aimerai alimenter le tout avec un boitier a pile, mais les questions sont:
    -en combien de volt dois alimenter le tout ?
    -dois-je utiliser un "chinoiserie" pour convertir mon alimentation en 5v pour le strip led ?
    -dois-je utiliser une resistance ?

et si vous aviez des idées de code se serai super !!!

Expert confirmé

Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par Thad5 Voir le message
    j'aimerai alimenter le tout avec un boitier a pile
    rechargeables les piles... vu la charge, ça va vite se vider...

-en combien de volt dois alimenter le tout ?
    servo => 6V en général pour les servo modélisme (ça peut passer en 5V)... certains modèles moins, d'autres plus...
    strip led => 5V

en gros, tu regardes tes composants pour savoir ce dont tu as besoin!

-dois-je utiliser un "chinoiserie" pour convertir mon alimentation en 5v pour le strip led ?