Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de catégoriser automatiquement un nouvel évènement rapide dans l'agenda (et si possible, modifier également son "affichage en tant que ...")

Petit exemple pour essayer d'être plus clair :
- je clique sur la zone horaire désirée ou je sélectionne une plage avec la souris
- je saisi directement l'évènement : une zone de texte apparait et affiche ma saisie
- en fonction de ce que j'ai saisi, lorsque j'appuie sur entrée, j'aimerais que la catégorie et l'affichage soient automatiquement affectés :
  • Si j'ai saisi "Télétravail", classe automatiquement l’évènement en catégorie "Télétravail" et "affiche en tant que "travaille ailleurs""
  • Si je saisi "Congés", classe automatiquement l’évènement en catégorie "Congés" et "affiche en tant que "Absent""
  • Etc ...
  • Si ce que j'ai saisi ne correspond à rien, ben on fait rien


Je pense qu'une macro pourrait répondre à ce besoin, mais :
- je ne connais pas trop VBA
- je ne peux pas "enregistrer une macro" (verrou sécurité de ma boite ???) pour me servir de base de travail.

Les règles ne semblent s'appliquer que pour les messages.

A moins qu'il n'y ait un complément Microsoft qui permet cela, et sous réserve que ma boite en autorise l'installation

Je sais, cela fait un peu "faites le à ma place" , mais pour le coup, j'ai pas trop d'autre possibilités ...

Merci pour votre aide.