Bonjour tout le monde,
Je travaille sur un programme VBA qui cherche des données dans un fichier et une fois les données trouvées, il crée un nouveau document et copie ces données. Sauf que voilà mon problème : on me demande de verrouiller le texte qu'on peut écrire dans certaines cellules par une liste déjà établie dans un autre onglet. En cherchant un peut partout je n'ai trouvé que la façon de créer un menu déroulant (que je souhaite garder), mais rien pour qu'un message d'erreur apparaisse lorsque le contenu de la cellule est différent de celui du menu déroulant.
Voici le code pour l'instant :
Dans l'idéal il faudrait que la liste "1, 2, 3" soit une colonne sélectionnée à partir d'un autre onglet appelé "Listes".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 With Sheets("Prépa").Range("I3:I4").Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="1, 2, 3" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = False End With
Merci d'avance pour votre aide.
Partager