Bonjour tout le monde,

Il est temps que je m'intéresse de plus près à Git, car j'en suis arrivé au stade où j'avais un projet qui tournait bien, et dès que j'ai demandé à Git de faire quoi que ce soit ça a tout planté, le projet ne pouvait plus être exécuté.

Avec une doc sur la ligne de commandes ("Git Notes for professionals", de https://goalkicker.com/GitBook/)

j'ai pu un peu reprendre pied, et mon projet pouvait de nouveau s'exécuter.

Ensuite je me suis dit que j'allais pouvoir faire du travail propre, puisqu'en cas de fausse manœuvre je pourrais revenir au commit qui m'intéresse.

Moui, bon, ça, c'est le principe.

Mais voilà un dialogue qui ne me plaît pas des masses :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
git pull 6053b253a801c95672f216b0a85ac1ddda14aaab --rebase
fatal: '6053b253a801c95672f216b0a85ac1ddda14aaab' does not appear to be a git repository
fatal: Could not read from remote repository.

Please make sure you have the correct access rights
and the repository exists.
Je croyais restaurer un commit de mon fil principal, sur ma machine locale, et voilà qu'on me parle d'un "remote repository". D'ailleurs, je me rappelle bien que Git a automatiquement créé un "remote", mais on dirait que mon appréhension de la question gagnerait à un peu plus de précision.

Par ailleurs, je vois ici au sujet de la commande git restore que c'est une "commande expérimentale", ce qui m'a paru remettre en cause l'utilité même de Git : si on ne peut pas restaurer sur une base stable, à quoi bon sauvegarder ?

J'ai trouvé dans ce forum un fil Besoin de conseils sur l'utilisation de Git, qui m'a eu l'air d'offrir de bonnes bases. Je n'étais pas trop sûr que ce soit une bonne idée de venir à la suite pour poser des questions, alors j'ai ouvert un autre fil.

Alors j'espère que quelqu'un va pouvoir me remettre sur les rails, car après avoir lu la doc sur la ligne de commande j'ai pu ressusciter mon projet, et dès que j'ai voulu refaire une modif dessus, voilà-t-y pas qu'il est de nouveau mort, le bouton Debug, dans Visual Studio (qui porte le nom du projet en fait) est remplacé par "Attach".