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MySQL Discussion :

Jeu multijoueur tour par tour


Sujet :

MySQL

  1. #1
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    Par défaut Jeu multijoueur tour par tour
    Bonjour,

    je voudrais réaliser un jeu de cartes pour une application iOS et Android, c’est du tour par tour, je me demande si la meilleure solution est d’utiliser un serveur de socket ou s’il existe d’autres techniques plus simple pour gérer les connexions, déconnexions,… en PHP/MySQL ?

    Merci

  2. #2
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    Les WebSockets pourraient être intéressantes
    À voir comment elles sont supportées sur Android / iOS

    L'API WebSockets : https://developer.mozilla.org/fr/doc...WebSockets_API

    En PHP il y a la lib Ratchet par exemple : http://socketo.me/
    Un problème exposé clairement est déjà à moitié résolu
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  3. #3
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    Salut à tous.

    Quel est le rapport entre ce jeu de cartes et MySql ?

    Cordialement.
    Arteus24.
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    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
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  4. #4
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    Citation Envoyé par pol2095 Voir le message
    c’est du tour par tour,
    tout dépend si vous avez besoin de performances ou non...et puis pas besoin d'embrayer une connection sur une base MySQL s'il n'y a qu'un nombre limité de joueurs.
    S'il n'y a qu'une dizaine de joueurs un simple fichier texte ou XML peut suffire pour sauvegarder les données.
    Ensuite c'est un peu trouble pour moi : je suppose que les sockets ça permet à un joueur de communiquer vers un autre ?

    Ce que je conseille de faire c'est déjà de partir sur un schéma fonctionnel avec des simples cases comme en UML décrivant les connections, les flux etc....

  5. #5
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    J'ai déjà créé un client et un serveur PHP qui gère les sockets mais c'est un peu lourd, j'utilise un serveur dédié, je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser quelque chose de plus simple...
    Après websocket à l'air d'être une surcouche des socket, quelle est la différence ?
    merci

  6. #6
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    à ma connaissance on ne peut pas plus faire simple que les sockets.

  7. #7
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    comment puis-je créer un serveur de WebSockets à partir de socket_create ou stream_socket_server pour TLS ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par pol2095 Voir le message
    comment puis-je créer un serveur de WebSockets à partir de socket_create ou stream_socket_server pour TLS ?
    si vous voulez créer des sockets pour envoyer des données ce que je peux conseiller c'est d'abord de créer une adresse IP en localhost 127.0.0.0 et en donnant un numéro de port.
    Une fois que la connection est ouverte il faut qu'un client se connecte à un autre client donc c'est une architecture maitre esclave.
    Sinon vous pouvez créer un socket sur un serveur avec une adresse IP en particulier et envoyer des données à une certain nombre de clients.

  9. #9
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    j'arrive déjà à faire cela avec socket_create, merci pour l'info.

  10. #10
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    Citation Envoyé par pol2095 Voir le message
    j'arrive déjà à faire cela avec socket_create, merci pour l'info.
    parfait.
    Et quel est le point de blocage alors ?

  11. #11
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    comment utiliser les websocket avec PHP qui n'utilise pas une adresse IP mais "wss://" ?

  12. #12
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    Citation Envoyé par pol2095 Voir le message
    comment utiliser les websocket avec PHP qui n'utilise pas une adresse IP mais "wss://" ?
    c'est expliqué ici et "Seb." a donné déjà un lien.
    Par contre la gestion des données et donc des paquets car je suppose que c'est la question centrale de ce sujet c'est vous de gérer.
    Le joueur A effectue une action il faut envoyer un message au joueur B indiquant que le joueur A a joué.
    Encore une fois c'est à vous de décider ce qu'il faut envoyer comme message et comme tampon de données.

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