IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

Jeu multijoueur tour par tour


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 424
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut Jeu multijoueur tour par tour
    Bonjour,

    je voudrais réaliser un jeu de cartes pour une application iOS et Android, c’est du tour par tour, je me demande si la meilleure solution est d’utiliser un serveur de socket ou s’il existe d’autres techniques plus simple pour gérer les connexions, déconnexions,… en PHP/MySQL ?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Séb.
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 266
    Points : 8 564
    Points
    8 564
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Les WebSockets pourraient être intéressantes
    À voir comment elles sont supportées sur Android / iOS

    L'API WebSockets : https://developer.mozilla.org/fr/doc...WebSockets_API

    En PHP il y a la lib Ratchet par exemple : http://socketo.me/

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 604
    Points : 19 819
    Points
    19 819
    Par défaut
    Salut à tous.

    Quel est le rapport entre ce jeu de cartes et MySql ?

    Cordialement.
    Arteus24.
    @+

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 410
    Points : 20 559
    Points
    20 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par pol2095 Voir le message
    c’est du tour par tour,
    tout dépend si vous avez besoin de performances ou non...et puis pas besoin d'embrayer une connection sur une base MySQL s'il n'y a qu'un nombre limité de joueurs.
    S'il n'y a qu'une dizaine de joueurs un simple fichier texte ou XML peut suffire pour sauvegarder les données.
    Ensuite c'est un peu trouble pour moi : je suppose que les sockets ça permet à un joueur de communiquer vers un autre ?

    Ce que je conseille de faire c'est déjà de partir sur un schéma fonctionnel avec des simples cases comme en UML décrivant les connections, les flux etc....

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 424
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    J'ai déjà créé un client et un serveur PHP qui gère les sockets mais c'est un peu lourd, j'utilise un serveur dédié, je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser quelque chose de plus simple...
    Après websocket à l'air d'être une surcouche des socket, quelle est la différence ?
    merci

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 410
    Points : 20 559
    Points
    20 559
    Par défaut
    à ma connaissance on ne peut pas plus faire simple que les sockets.

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 424
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    comment puis-je créer un serveur de WebSockets à partir de socket_create ou stream_socket_server pour TLS ?

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 410
    Points : 20 559
    Points
    20 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par pol2095 Voir le message
    comment puis-je créer un serveur de WebSockets à partir de socket_create ou stream_socket_server pour TLS ?
    si vous voulez créer des sockets pour envoyer des données ce que je peux conseiller c'est d'abord de créer une adresse IP en localhost 127.0.0.0 et en donnant un numéro de port.
    Une fois que la connection est ouverte il faut qu'un client se connecte à un autre client donc c'est une architecture maitre esclave.
    Sinon vous pouvez créer un socket sur un serveur avec une adresse IP en particulier et envoyer des données à une certain nombre de clients.

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 424
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    j'arrive déjà à faire cela avec socket_create, merci pour l'info.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 410
    Points : 20 559
    Points
    20 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par pol2095 Voir le message
    j'arrive déjà à faire cela avec socket_create, merci pour l'info.
    parfait.
    Et quel est le point de blocage alors ?

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 424
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    comment utiliser les websocket avec PHP qui n'utilise pas une adresse IP mais "wss://" ?

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 410
    Points : 20 559
    Points
    20 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par pol2095 Voir le message
    comment utiliser les websocket avec PHP qui n'utilise pas une adresse IP mais "wss://" ?
    c'est expliqué ici et "Seb." a donné déjà un lien.
    Par contre la gestion des données et donc des paquets car je suppose que c'est la question centrale de ce sujet c'est vous de gérer.
    Le joueur A effectue une action il faut envoyer un message au joueur B indiquant que le joueur A a joué.
    Encore une fois c'est à vous de décider ce qu'il faut envoyer comme message et comme tampon de données.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2018, 11h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2018, 17h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2015, 17h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2014, 17h46
  5. Jeu en tour par tour/ Turn-based strategy
    Par Matthieu Brucher dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2012, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo