Bonjour,
Avec une macro j'aimerais supprimer les doublons existants sur les différentes feuilles de mon classeur en considérant les 3 colonnes avec comme entête :
Jeux Email Date
Merci
Bonjour,
Avec une macro j'aimerais supprimer les doublons existants sur les différentes feuilles de mon classeur en considérant les 3 colonnes avec comme entête :
Jeux Email Date
Merci
pour le principe .. tri de tes données .. sur Jeux Email Date, puis parcours des lignes de la derniére à la premiére (c'est plus simple pas de décalage lors de suppression de linge) , et suppression d'une ligne si la ligne d'au dessus est égale...
De quoi t'inspirer après le conseil de bbil pour le tri:
Comment supprimer des lignes en double dans une feuille Excel?
Il ne te restera qu'à tester tes autres colonnes.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Si j'ai un EntireRow.Delete sur 2 colonnes...j'aurai des suppressions de lignes qui peuvent avoir une Date (3ème colonne) différente par exemple.
Donc dans ce cas là ça ne convient pas!
Pour l'instant j'ai utilisé le filtre élaboré avec extraction sans doublons sur la plage de données UsedRange.Select
Ca donne :
Mais comme c'est un filtre j'ai les lignes de doublons masquées ...Y'a t-il une macro pouvant supprimer les lignes masquées?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ActiveSheet.UsedRange.Select selection.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True
Heuu il y a des doublons dans le feuille que tu as joint ? parce que moi j'en trouve pas![]()
En fait, pour essayer j'ai juste créer une nouvelle colonne ou j'ai mis cette formule (après avoir avoir fait un tri sur les 3 colonnes Date email et Jeux) :
Normalement cette formule te retourne "doublon" si, après avoir fait un tri, tes 3 cellules sont finalement les memes..Ou alors j'ai mal compris ton soucis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(ET(A2=A1;B2=B1;C2=C1);"doublon")![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Si si illight ...regarde bien la feuille Lotree...
Pour supprimer les lignes masquées j'ai trouvé ceci :
Seul souci...c'est que le traitement est un peu long avec i = 65536 To 1 Step -1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 For i = 65536 To 1 Step -1 If Rows(i).Hidden = True Then Rows(i).Delete Next i
Partager