Bonjour,

dans le cadre de mes études (rien à voir avec la prog.), je suis un cours de programmation en C.
Je débute complètement, et je rencontre un souci avec un exercice, le but est de générer une sorte de base de donnée avec les ouvriers d'une entreprise.

Le sujet de l'exercice impose la création initiale d'une structure "ouvrier", et d'une sous-structure "date de naissance" dépendent d'ouvrier.
Je n'ai jamais travaillé avec des structures avant et mon cours est vraiment succin sur le sujet (il s'agit d'un cours à distance, sous forme de Power Point très succin)
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net ou j'ai pu trouver beaucoup d'infos et d'exemples, mais les exemples de struct dans des structs sont très rares, et tout se passe dans la fonction "main", d'où mes questions.

Ci-dessous les infos concernant les déclarations des structures

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

typedef struct{
    int jour;
    int mois;
    int annee;
} DateNais; // déclaration de la structure DateNais

typedef struct{
    char nom[30];
    char prenom[30];
    DateNais Date;
} Ouvrier; // déclaration de la structure Ouvrier
Dans une première question, l'objectif est de renseigner les infos d'un ouvrier, puis de les afficher à l'écran. J'ai donc le programme suivant*:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

//Déclaration de la structure

typedef struct{
    int jour;
    int mois;
    int annee;

typedef struct{
    char nom[30];
    char prenom[30];
    DateNais Date;

int main(void)
{
    Ouvrier ouv1; //Création de l'ouvrier ouv1

/* Lire les détails de l'ouvrier*/
    printf ("\nRenseigner les informations de l'ouvrier \n");
    printf("Nom ?");    gets (ouv1.nom);
    printf("Prenom ?");    gets (ouv1.prenom);