IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Question pour un outil multi-plateformes [Lazarus]

Sujet :

Lazarus Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Question pour un outil multi-plateformes
    Bonjour à tous

J'ai une question: je suis novice sur Lazarus, et on vient de me conseiller Lazarus pour un outil multi-plateforme que je veux développer.

En parcourant rapidement la page du projet, je me demande si on peut générer des applis pour les différentes plateformes à partir d'une seule (c'est à dire si par exemple du projet Linux on peut générer un exécutable Windows), ou si il faut copier les projets d'une plateforme à l'autre pour les générer....

Merci d'avance

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour !

Le même projet sert à générer des exécutables pour toutes les plateformes. Si vous ouvrez le projet sous Linux et que vous le compilez, vous obtiendrez un exécutable Linux, etc.

Si vous ouvrez le projet sous Linux et que vous voulez compiler pour Windows, c'est possible aussi, mais ça demande quelques efforts supplémentaires.

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Roland Chastain Voir le message