Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire les exercices présents sur le même site depuis ce lien : https://sqlpro.developpez.com/cours/bddexemple/ Et je ne parviens pas à comprendre pourquoi sur FlameRobin je ne peux pas insérer la ligne suivante :J'ai besoin d'aide pour comprendre le message d'erreur qui s'affiche lors de cet insert (issus du fichier insertFR téléchargeable depuis le meme lien au point IV. Création des données)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part insert into TJ_TRF_CHB (CHB_ID, TRF_DATE_DEBUT, TRF_CHB_PRIX) values ( 1, '01/01/1999', 220.00);
il s'agit d'une insertion dans un table qui a été créée comme suit :Executing statement...
Error: *** IBPP::SQLException ***
Context: Statement::Execute( insert into TJ_TRF_CHB (CHB_ID, TRF_DATE_DEBUT, TRF_CHB_PRIX) values ( 1, '01/01/1999', 220.00) )
SQL Message : -803
Invalid insert or update value(s): object columns are constrained - no 2 table rows can have duplicate column values
Engine Code : 335544665
Engine Message :
violation of PRIMARY or UNIQUE KEY constraint "INTEG_57" on table "TJ_TRF_CHB"
Problematic key value is ("CHB_ID" = 1, "TRF_DATE_DEBUT" = '1999-01-01')Je précise d'ailleurs que j'ai longuement chercher pour afficher la DATE sous le format DD/MM/YYYY et toujours rien qui me vient (mises à part l'idée de créer un nom de domaine différent pour le type de TRF_DATE_DEBUT mais ça n'a pas fonctionné.... Merci d'avance à ceux qui me liront et m'épauleront dans ma refléxion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 create table TJ_TRF_CHB ( CHB_ID INTEGER not null, TRF_DATE_DEBUT DATE not null, TRF_CHB_PRIX NUMERIC(8,2) not null, primary key (CHB_ID, TRF_DATE_DEBUT) ); -- index create unique index IDX_TJ_TRF_CHB_PK on TJ_TRF_CHB (CHB_ID, TRF_DATE_DEBUT); create index IDX_L_CHB_TRF_FK on TJ_TRF_CHB (CHB_ID);
A+
Partager