Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire les exercices présents sur le même site depuis ce lien : https://sqlpro.developpez.com/cours/bddexemple/ Et je ne parviens pas à comprendre pourquoi sur FlameRobin je ne peux pas insérer la ligne suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
insert into TJ_TRF_CHB (CHB_ID, TRF_DATE_DEBUT, TRF_CHB_PRIX) values ( 1,  '01/01/1999',  220.00);
J'ai besoin d'aide pour comprendre le message d'erreur qui s'affiche lors de cet insert (issus du fichier insertFR téléchargeable depuis le meme lien au point IV. Création des données)
Executing statement...
Error: *** IBPP::SQLException ***
Context: Statement::Execute( insert into TJ_TRF_CHB (CHB_ID, TRF_DATE_DEBUT, TRF_CHB_PRIX) values ( 1, '01/01/1999', 220.00) )

SQL Message : -803
Invalid insert or update value(s): object columns are constrained - no 2 table rows can have duplicate column values

Engine Code : 335544665
Engine Message :
violation of PRIMARY or UNIQUE KEY constraint "INTEG_57" on table "TJ_TRF_CHB"
Problematic key value is ("CHB_ID" = 1, "TRF_DATE_DEBUT" = '1999-01-01')
il s'agit d'une insertion dans un table qui a été créée comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

create table TJ_TRF_CHB (
CHB_ID INTEGER not null,
TRF_DATE_DEBUT DATE not null,
TRF_CHB_PRIX NUMERIC(8,2) not null,
primary key (CHB_ID, TRF_DATE_DEBUT)
);
-- index
create unique index IDX_TJ_TRF_CHB_PK on TJ_TRF_CHB (CHB_ID, TRF_DATE_DEBUT);
create index IDX_L_CHB_TRF_FK on TJ_TRF_CHB (CHB_ID);
Je précise d'ailleurs que j'ai longuement chercher pour afficher la DATE sous le format DD/MM/YYYY et toujours rien qui me vient (mises à part l'idée de créer un nom de domaine différent pour le type de TRF_DATE_DEBUT mais ça n'a pas fonctionné.... Merci d'avance à ceux qui me liront et m'épauleront dans ma refléxion
A+