Bonjour à tous,
J'ai un ESP32 de chez AZ-Delivery, je l'ai dans Arduino-IDE, mais mon PC ne le trouve pas.
La carte arduino est bien présente sur le PC
Savez-vous comment remédier au problème
Merci
Bonjour à tous,
J'ai un ESP32 de chez AZ-Delivery, je l'ai dans Arduino-IDE, mais mon PC ne le trouve pas.
La carte arduino est bien présente sur le PC
Savez-vous comment remédier au problème
Merci
Bonsoir,
Que dit le gestionnaire de périphériques Windows quand tu débranches/rebranches l'ESP32 ?
Il y a peut-être un contrôleur USB-UART à installer ou à mettre à jour.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Salut,
Rien ne se passe
Quand je branche la Mega, j'ai bien le Com qui apparait, mais rien avec le ESP32
Merci pour ton aide
Peut-être faut-il installer le pilote manuellement (je ne me souviens pas avoir eu besoin de l'installer manuellement chez moi, bizarre mais je me trompe peut-être...).
Tu trouveras un lien vers le pilote de Silicon Labs (CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers) sur la page http://esp32.net/usb-uart/
C'est le pilote qui est installé pour mon ESP32 de chez AZ Delivery.
Edit : ou alors c'est un problème avec le câble USB. Certains câbles ne servent que pour alimenter le dispositif mais ne permettent pas l'échange de données.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
merci, je vois qu'il y en a pas mal, je vais voir pour essayer de prendre le bon
Salut,
Je n'arrive pas à mettre le pilote, je ne sais pas comment faire après avoir téléchargé.
Merci
Partager