Bonjour à tous !!

Je me suis lancé dans un projet de gestion de stock de chaussure et de ski/snow pour des clients.
J'ai donc commencé par apprendre le javascript j'ai donc fait un programme qui stock dans une array les noms + les emplacements de chaussure et de ski, mais je me suis retrouvé avec un problème pour stocker les informations. J'ai donc pensé à telecharger le tableau pour ensuite le réinjecter dans le site mais travaillant avec plusieurs personnes cette solution me semblait compliquée à moins de pouvoir coupler mon sql à mon javascript ce qui n'est pas possible à ma connaissance.

Je me suis donc tourné vers le php lié à une base de donnée sql, ce qui me parait bcp plus approprié pour mon problème. Il me reste encore un problème à gérer c'est pour ça que je me tourne vers vous.

En effet j'arrive à attribuer des places allant de 1 à 160 pour les skis mais pour les chaussures les numéros vont de A1 à G9 ( une suite de lettre suivi d'un chiffre ) je voudrais attribuer cette suite d'emplacement à mes chaussures. Du coup je me suis dit autant utiliser une suite de numéro que je converti par la suite en lettre suivi de chiffre. Mais je pense qu'il doit exister une facon plus simplifier pour procéder à cette fonction.

Merci pour votre lecture et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Volkis