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    Par défaut Adobe renonce à acquérir la société de logiciels de conception Figma pour 20 milliards de dollars
    Adobe amorce le rachat de la société de logiciels de conception Figma pour 20 milliards de dollars.
    Ses actions chutent de 17% après l'annonce, leur plus grande chute depuis 2010

    Adobe a annoncé jeudi qu'elle allait acquérir la société de logiciels de conception Figma dans le cadre d'un accord d'une valeur d'environ 20 milliards de dollars au comptant et en actions. Les actions d'Adobe ont chuté de 17 %, leur plus grande chute depuis 2010. Figma, fondée en 2012, crée un logiciel de conception basé sur le cloud qui permet aux équipes de collaborer en temps réel. Il est en concurrence directe avec le programme XD d'Adobe. La société était évaluée à 10 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement en 2021.

    Adobe prévoit d'acquérir Figma, un outil de conception collaborative basé sur le Web pour environ 20 milliards de dollars.

    Un message du cofondateur et PDG de Figma, Dylan Field, indique « qu'aujourd'hui, nous annonçons que Figma a conclu un accord pour être racheté par Adobe… même si ce n'est pas la fin de l'histoire, c'est la clôture d'un chapitre ».

    La transaction est divisée en environ moitié au comptant et moitié en actions et devrait être conclue en 2023, sous réserve de l'approbation réglementaire.

    Selon Field, Adobe vise à « maintenir Figma en fonctionnement autonome » et il prévoit de continuer en tant que PDG. Il déclare également « qu'actuellement, nous n'avons pas l'intention de modifier les prix de Figma », notamment en offrant Figma gratuitement pour l'éducation.

    La première version publique de Figma remonte à 2016 et il s'agissait toujours d'un service basé sur un navigateur, contrairement aux principaux produits Creative Cloud d'Adobe, tels que Photoshop et Illustrator, qui restent principalement des applications de bureau pour Windows et Mac, malgré l'intégration du cloud. David Wadhwani, président de l'activité médias numériques d'Adobe, le reconnaît en disant à propos de l'équipe Figma « qu'ils ont prouvé que le navigateur peut être une surface de conception riche ».

    « Dylan continuera à gérer l'entreprise avec autonomie », a déclaré Wadhani, bien que la signification exacte de « avec autonomie » soit difficile à cerner. Les entreprises n'acquièrent en général pas d'autres entreprises pour les laisser poursuivre tranquillement leur bonhomme de chemin.

    Figma a fait des vagues non seulement pour sa capacité de conception et sa facilité d'utilisation, sans avoir à installer d'application de bureau, mais aussi pour sa concentration sur les développeurs. Selon une diapositive de la présentation aux investisseurs d'Adobe, la base d'utilisateurs de Figma compte un nombre presque égal de développeurs et de concepteurs. Adobe a déclaré dans la présentation que « cela augmentera considérablement la portée d'Adobe et les opportunités de marché adressables », tout en louant le « modèle commercial efficace de Figma, avec des marges brutes d'environ 90% ».

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    La parole est à Adobe

    Ci-dessous le communiqué d'Adobe sur le sujet

    Aujourd'hui, Adobe a annoncé avoir conclu un accord de fusion définitif pour acquérir Figma, une plateforme de conception collaborative leader sur le Web, pour environ 20 milliards de dollars en espèces et en actions. La combinaison d'Adobe et de Figma inaugurera une nouvelle ère de créativité collaborative.

    La mission d'Adobe est de changer le monde grâce aux expériences numériques. Aujourd'hui, l'économie numérique repose sur les outils et les plateformes d'Adobe, et tout au long de son histoire, les innovations de l'entreprise ont touché des milliards de vies à travers le monde. De révolutionner l'imagerie et l'expression créative avec Photoshop*; aux documents électroniques pionniers via PDF*; à la création de la catégorie marketing numérique avec Adobe Experience Cloud, Adobe continue d'inventer et de transformer les catégories.

    La mission de Figma est d'aider les équipes à collaborer visuellement et à rendre le design accessible à tous. Fondée par Dylan Field et Evan Wallace en 2012, la société a été la pionnière de la conception de produits sur le Web. Aujourd'hui, elle permet à tous ceux qui conçoivent des applications mobiles et Web interactives de collaborer via des flux de travail multi-joueurs, des systèmes de conception sophistiqués et un écosystème de développeurs riche et extensible. Figma a attiré une nouvelle génération de millions de designers et de développeurs et un public étudiant fidèle.

    Ensemble, Adobe et Figma vont réinventer l'avenir de la créativité et de la productivité, accélérer la créativité sur le Web, faire progresser la conception de produits et inspirer les communautés mondiales de créateurs, de concepteurs et de développeurs. La société combinée disposera d'opportunités de marché massives et à croissance rapide et de capacités pour générer une valeur significative pour les clients, les actionnaires et l'industrie.

    « La grandeur d'Adobe repose sur notre capacité à créer de nouvelles catégories et à fournir des technologies de pointe grâce à l'innovation organique et aux acquisitions inorganiques », a déclaré Shantanu Narayen, président-directeur général d'Adobe. « La combinaison d'Adobe et de Figma est transformationnelle et accélérera notre vision de la créativité collaborative ».

    Réinventer l'avenir de la créativité et de la productivité

    Adobe et Figma partagent une passion pour aider les individus et les équipes à être plus créatifs et productifs. Avec le vaste portefeuille de produits d'Adobe et de Figma, la société combinée aura une occasion rare de propulser l'avenir du travail en réunissant des capacités de brainstorming, de partage, de créativité et de collaboration et en fournissant ces innovations à des centaines de millions de clients.

    Accélérer la créativité sur le web

    Les créateurs sont actuellement confrontés au défi de créer un volume toujours croissant de contenu en étroite collaboration avec un nombre croissant de parties prenantes. Le Web est devenu une plateforme omniprésente qui permet aux équipes de créer plus facilement ensemble.

    Les capacités multijoueurs basées sur le Web de Figma accéléreront la diffusion des technologies Creative Cloud d'Adobe sur le Web, rendant le processus de création plus productif et accessible à un plus grand nombre de personnes.

    Faire progresser la conception des produits

    Les applications numériques sont au centre de nos vies personnelles et professionnelles, créant une croissance explosive dans la catégorie de la conception de produits. Adobe et Figma bénéficieront à toutes les parties prenantes du processus de conception de produits, des concepteurs aux chefs de produit en passant par les développeurs, en apportant de puissantes capacités issues de la technologie d'imagerie, de photographie, d'illustration, de vidéo, de 3D et de polices d'Adobe dans la plateforme Figma.

    Inspirer et responsabiliser la communauté des concepteurs et développeurs

    La communauté créative dynamique d'Adobe a été une force motrice pour inspirer l'innovation continue de l'entreprise. Figma a une communauté passionnée qui développe et partage tout, des tutoriels aux modèles en passant par les plug-ins avec leur vaste écosystème en pleine croissance. La combinaison des communautés Adobe et Figma rapprochera les concepteurs et les développeurs pour ouvrir l'avenir de la conception collaborative.

    « Figma a construit une plateforme de conception de produits phénoménale sur le Web », a déclaré David Wadhwani, président de l'activité Digital Media d'Adobe. « Nous sommes impatients de nous associer à leur incroyable équipe et à leur communauté dynamique pour accélérer notre mission commune de réinventer l'avenir de la créativité et productivité ».

    « Grâce à l'incroyable innovation et expertise d'Adobe, en particulier dans les domaines de la 3D, de la vidéo, des vecteurs, de l'imagerie et des polices, nous pouvons réinventer davantage la conception de produits de bout en bout dans le navigateur, tout en créant de nouveaux outils et espaces pour permettre aux clients de concevoir des produits plus rapidement et plus encore, facilement », a déclaré Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma.

    Figma a un marché adressable total de 16,5 milliards de dollars d'ici 2025. La société devrait ajouter environ 200 millions de dollars en nouveaux ARR nets cette année, dépassant 400 millions de dollars en ARR totaux à la sortie de 2022, avec la meilleure rétention nette en dollars de sa catégorie supérieure à 150 pour cent. Avec des marges brutes d'environ 90% et des flux de trésorerie d'exploitation positifs, Figma a construit une entreprise efficace et à forte croissance.

    Détails de la transaction

    En vertu de l'accord définitif, Adobe a accepté d'acquérir Figma pour environ 20 milliards de dollars, composé d'environ la moitié au comptant et la moitié en actions, sous réserve des ajustements habituels. Environ 6 millions d'unités d'action restreintes supplémentaires seront accordées au PDG et aux employés de Figma, qui seront acquises sur quatre ans après la clôture. Adobe s'attend à ce que la contrepartie au comptant soit financée par l'encaisse et, si nécessaire, par un prêt à terme. La transaction devrait être finalisée en 2023, sous réserve de l'obtention des autorisations et approbations réglementaires requises et de la satisfaction d'autres conditions de clôture, y compris l'approbation des actionnaires de Figma.

    À la clôture de la transaction, Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma, continuera à diriger l'équipe Figma, relevant de David Wadhwani, président de l'activité Digital Media d'Adobe. Jusqu'à la clôture de la transaction, chaque société continuera à fonctionner de manière indépendante.

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    Le mot du PDG et fondateur de Figma

    Aujourd'hui, nous annonçons que Figma a conclu un accord pour être acquis par Adobe. Cela a été en préparation au cours des derniers mois et je suis tellement excité de partager enfin cette nouvelle avec le monde.

    Il y a dix ans, Evan et moi nous sommes lancés dans un voyage pour rendre le design accessible à tous. Avec le recul, je suis fier de dire que nous avons fait des progrès en présentant Figma aux designers de tous âges, zones géographiques et niveaux d'expérience.

    Pour l'avenir, nous effleurons encore à peine la surface. Il existe une telle opportunité (et un tel besoin !) de rendre les outils de conception et de développement plus collaboratifs et accessibles. Lorsque nous avons lancé Figma, notre vision déclarée était « d'éliminer le fossé entre l'imagination et la réalité ». Je pense que nous pouvons atteindre cet objectif beaucoup plus rapidement grâce à notre plan d'association avec Adobe et en tirant parti de leur équipe légendaire et de décennies d'expertise.

    Bien que ce ne soit pas la fin de l'histoire, c'est la clôture d'un chapitre, et je tiens à remercier tous les Figmates (passés et présents), les membres de la communauté et les clients qui nous ont aidés à franchir cette étape. Vous avez parié sur nous avant qu'il y ait une raison de le faire - avant que les curseurs volent sur l'écran et soient normaux, avant que la conception soit au centre du processus produit et avant que nous sachions ce que nous faisions. Les jalons sont des miroirs à travers lesquels nous pouvons voir le travail acharné de beaucoup et je leur en suis très reconnaissant.

    Je comprends qu'il s'agit d'un grand changement, en particulier pour une plateforme sur laquelle vous comptez tous les jours. Je souhaite donc développer davantage nos plans sur la manière dont cette acquisition fonctionnera sur le plan opérationnel et pourquoi je pense qu'il s'agit d'un partenariat qui, en fin de compte, profitera à vous et à la plateforme Figma.

    1. Il existe une énorme opportunité pour nous d'accélérer la croissance et l'innovation de la plateforme Figma avec un accès à la technologie, à l'expertise et aux ressources d'Adobe dans l'espace créatif. Par exemple, nous aurons l'opportunité d'intégrer leur expertise dans l'imagerie, la photographie, l'illustration, la vidéo, la 3D et la technologie des polices à la plateforme Figma. De plus, nous aurons l'occasion de réimaginer à quoi pourraient ressembler les meilleurs outils créatifs au sein de la pile technologique Figma.

    2. Adobe est profondément engagé à maintenir Figma en fonctionnement autonome et je continuerai à être PDG, sous la responsabilité de David Wadhwani. David est quelqu'un que je connais depuis quelques années maintenant et nous avons une relation forte de respect mutuel; Je suis très heureux que nous collaborions avec lui sur la manière de continuer à développer l'activité de Figma. Toute l'équipe Figma me rendra compte. Nous prévoyons de continuer à gérer Figma comme nous l'avons toujours fait - en continuant à faire ce que nous pensons être le mieux pour notre communauté, notre culture et notre entreprise.

    Mon objectif est que nous regardions en arrière cette acquisition comme un point d'inflexion où Figma a commencé à construire encore plus rapidement. Oui, nous voulons nous développer dans de nouveaux domaines au fil du temps, mais nous voulons également continuer à améliorer encore Figma Design, FigJam et la plateforme communautaire Figma. L'une des décisions de conception les plus délicates est de savoir quand faire d'une nouvelle fonctionnalité un outil distinct plutôt qu'une partie d'un outil existant. Sachez que nous avons quelques idées amusantes sur la façon de résoudre ce problème.

    Si nous avons de grandes ambitions côté produit, bien d'autres choses resteront les mêmes pour vous. Notre programme Friends of Figma continuera à se diffuser dans de nouvelles communautés locales. Reconnaissant que nous sommes dans un environnement inflationniste imprévisible, nous n'avons actuellement aucun plan pour modifier les prix de Figma. Enfin, tout Figma continuera d'être gratuit pour l'éducation. L'offre éducative de Figma était un élément essentiel de nos conversations et Adobe est complètement aligné sur l'augmentation du nombre de concepteurs / développeurs / créatifs dans le monde.

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai grandi avec les logiciels Adobe et c'était une partie essentielle de mon parcours créatif personnel. C'est une opportunité et un honneur incroyables d'aider Adobe à créer la prochaine génération d'outils créatifs. Surtout à une époque où les modèles générés par l'IA nous font remettre en question le rôle de la créativité humaine, cette opportunité est également une énorme responsabilité. J'attends avec impatience les années à venir et continuer à servir cette incroyable communauté.

    Sources : Adobe, Figma

    Et vous ?

    Connaissiez-vous Figma ? Avez-vous déjà utilisé l'un de ses produits ?
    Comment voyez-vous la collaboration Figma - Adobe ?
    Que pensez-vous de ce rachat ? Une manière d'éliminer la concurrence ou une réelle motivation pour améliorer l'environnement de créatif ?
    Lorsque l'autonomie est évoquée dans ce cas, pensez-vous que Figma pourra évoluer comme il l'entend ? Dans quelle mesure ?

    Voir aussi :

    Adobe va à la conquête des utilisateurs de Blender en rejoignant la fondation Blender et en rendant ses outils Substance 3D et Mixamo accessibles dans le logiciel de modélisation open source
    Adobe entame avec les tests d'une version de Photoshop utilisable depuis un navigateur, gratuite et ravive le débat sur les alternatives à son offre pour les utilisateurs de Windows et Linux
    Les données personnelles de 7,5 millions d'utilisateurs d'Adobe Creative cloud exposées via une base de données Elasticsearch non sécurisée
    Adobe XD, une extension pour Visual Studio Code, est disponible pour créer et consommer des systèmes de design. Il permet aux développeurs de mapper visuellement les sources de conception
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  2. #2
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    Par défaut Adobe renonce à acquérir la société de logiciels de conception Figma pour 20 milliards de dollars
    Adobe renonce à acquérir la société de logiciels de conception Figma pour 20 milliards de dollars,
    sous la pression des autorités de régulation

    Adobe a renoncé à son projet d'acquérir la plateforme de conception de produits Figma pour 20 milliards de dollars, suite à la pression croissante des autorités de régulation au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Les régulateurs craignaient que l'opération ne renforce le quasi-monopole d'Adobe sur le marché des logiciels de conception, compromettant ainsi l'innovation potentielle de Figma en tant qu'entité indépendante. En raison de cette résiliation, Adobe devra verser à Figma une indemnité de résiliation inversée d'un milliard de dollars en espèces.

    Bien que les deux entreprises aient partagé la vision de redéfinir l'avenir de la créativité et de la productivité, elles ont décidé d'aller de l'avant de manière indépendante. Les autorités de régulation, notamment l'autorité britannique de la concurrence et des marchés, avaient rejeté les mesures correctives proposées par Adobe pour approuver la fusion. Cette décision intervient après des mois d'enquêtes antitrust et de controverses entourant l'opération. La Commission européenne a également abandonné son enquête antitrust sur cette acquisition suite à l'annonce d'Adobe.

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    Quinze mois après le début de la procédure d'examen réglementaire, Figma et Adobe ne voient plus de voie vers l'approbation réglementaire du projet d'acquisition. Figma et Adobe ont pris la décision commune de mettre fin au projet d'acquisition.

    Adobe et Figma acceptent mutuellement de mettre fin à l'accord de fusion

    Communiqué de Figma sur le sujet

    « Ce n'est pas le résultat que nous espérions, mais malgré les milliers d'heures passées avec les régulateurs du monde entier à détailler les différences entre nos activités, nos produits et les marchés que nous desservons, nous ne voyons plus de voie vers l'approbation réglementaire de l'opération.

    Nous avons conclu cet accord il y a 15 mois dans le but d'accélérer ce qu'Adobe et Figma pouvaient faire pour nos communautés respectives. Alors que nous laissons cet avenir derrière nous et continuons en tant qu'entreprise indépendante, nous sommes ravis de trouver des moyens d'établir des partenariats pour nos utilisateurs.
    Dans l'incertitude d'une acquisition imminente, je suis très fier de ce que l'équipe Figma a réalisé pour notre communauté et j'ai le sentiment que nous n'avons fait qu'accélérer le rythme au cours des 15 derniers mois.

    Notre équipe a construit et livré de nouveaux produits pour faciliter l'idéation, la conception et le développement de logiciels, y compris nos premières fonctionnalités natives d'IA, Dev Mode, Variables, et Advanced Prototyping. Nous avons également ouvert de nouveaux hubs au Royaume-Uni et en Asie, organisé une Config IRL épique à San Francisco, acquis la startup d'IA Diagram, et ajouté plus de 500 nouveaux Figmates.

    La vision fondatrice de Figma était d'"éliminer le fossé entre l'imagination et la réalité". Le passage d'une économie physique à une économie numérique et les énormes progrès de l'IA se sont combinés pour rendre cette aspiration encore plus urgente et à portée de main aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a 11 ans. Adobe a annoncé son projet d'acquisition de Figma pour environ 20 milliards de dollars, entraînant une chute de 17 % des actions d'Adobe, la plus importante depuis 2010.

    Fondée en 2012, Figma propose un logiciel de conception basé sur le cloud en concurrence avec le programme XD d'Adobe. La transaction, prévue pour 2023 sous réserve d'approbation réglementaire, sera réalisée en espèces et en actions. Le PDG de Figma, Dylan Field, continuera de diriger l'entreprise de manière autonome. Figma, saluée pour sa facilité d'utilisation, son modèle commercial efficace et sa base d'utilisateurs équilibrée entre développeurs et concepteurs, suscite l'intérêt d'Adobe pour étendre sa portée et ses opportunités de marché.

    « Adobe et Figma ne sont pas du tout d'accord avec les récentes conclusions des autorités de régulation, mais nous pensons qu'il est dans notre intérêt respectif d'aller de l'avant de manière indépendante », a déclaré Shantanu Narayen, président-directeur général d'Adobe, dans un communiqué. « Adobe et Figma partageaient la même vision de redéfinir ensemble l'avenir de la créativité et de la productivité, mais nous restons bien positionnés pour capitaliser sur notre énorme opportunité de marché et sur notre mission de changer le monde grâce à des expériences numériques personnalisées. »

    Communiqué d’Adobe sur le sujet

    Adobe et Figma ont annoncé qu'ils avaient conclu un accord mutuel pour mettre fin à leur accord de fusion précédemment annoncé, initialement le 15 septembre 2022, selon lequel Adobe aurait acquis Figma pour une contrepartie mixte en espèces et en actions. Bien que les deux sociétés continuent de croire aux mérites et aux avantages concurrentiels de la combinaison, Adobe et Figma ont décidé d'un commun accord de mettre fin à la transaction sur la base d'une évaluation conjointe selon laquelle il n'y a pas de voie claire pour recevoir les approbations réglementaires nécessaires de la Commission européenne et de l'Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni.

    « Adobe et Figma ne sont pas du tout d'accord avec les récentes conclusions des autorités réglementaires, mais nous pensons qu'il est dans notre intérêt d'aller de l'avant de manière indépendante », a déclaré Shantanu Narayen, président et directeur général d'Adobe. « Adobe et Figma partageaient la même vision de redéfinir ensemble l'avenir de la créativité et de la productivité, mais nous continuons à être bien positionnés pour capitaliser sur notre énorme opportunité de marché et notre mission de changer le monde grâce à des expériences numériques personnalisées. »

    « Figma a construit une incroyable plateforme de conception de produits, et je suis confiant dans la poursuite de leur innovation et de leur croissance après avoir passé plus d'un an avec leur équipe et leur communauté », a déclaré David Wadhwani, président, Digital Media Business, Adobe. « J'ai été impressionné par Dylan et son incroyable équipe chez Figma et je chercherai des moyens de partenariat pour satisfaire les clients communs à l'avenir. »

    « Traverser ce processus avec Shantanu, David et l'équipe d'Adobe n'a fait que renforcer ma conviction dans les mérites de cette transaction, mais il est devenu de plus en plus clair au cours des derniers mois que les régulateurs ne voient pas les choses de la même manière », a déclaré Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma. « Bien que nous soyons déçus du résultat, je suis profondément reconnaissant à tous ceux qui ont contribué à cet effort et je suis impatient de trouver d'autres moyens d'innover au nom de nos communautés respectives avec Adobe. »

    Les sociétés ont signé un accord de résiliation qui résout toutes les questions en suspens de la transaction, y compris le paiement par Adobe à Figma de l'indemnité de résiliation convenue précédemment.

    Les défis de la régulation antitrust dans le secteur des logiciels de conception

    L'abandon par Adobe de son projet d'acquérir Figma pour 20 milliards de dollars soulève des questions importantes sur le paysage concurrentiel et les pratiques anticoncurrentielles dans le domaine des logiciels de conception. La décision de renoncer à cette fusion, sous la pression des autorités de régulation au Royaume-Uni et dans l'Union européenne, suggère que les organes de contrôle ont pris au sérieux les risques potentiels liés au quasi-monopole d'Adobe.

    L'inquiétude principale des régulateurs concernait la possible consolidation excessive du pouvoir d'Adobe sur le marché des logiciels de conception, mettant en péril l'innovation qui aurait pu émerger de la croissance indépendante de Figma. La nécessité d'une indemnité de résiliation inversée d'un milliard de dollars en espèces souligne le coût financier significatif de cette annulation pour Adobe, mettant en lumière les enjeux élevés associés à la réglementation antitrust.

    Bien que les deux entreprises aient affirmé partager la vision de redéfinir l'avenir de la créativité et de la productivité, leur décision de poursuivre de manière indépendante indique également la résistance des régulateurs à toute concentration excessive de pouvoir sur le marché. Les mesures correctives rejetées par l'autorité britannique de la concurrence et des marchés suggèrent que les propositions d'Adobe pour atténuer les préoccupations réglementaires n'ont pas été jugées adéquates.

    Le fait que la Commission européenne a également abandonné son enquête antitrust après l'annonce d'Adobe souligne l'impact majeur de cette décision sur l'échiquier mondial de la concurrence dans le secteur des logiciels de conception. Cependant, cela soulève également des questions sur la capacité des organes de régulation à maintenir un équilibre entre la promotion de l'innovation et la prévention des monopoles, surtout dans un secteur où la consolidation peut avoir des répercussions significatives sur la diversité des produits et l'émergence de nouvelles idées.

    In finé, l'abandon de cette acquisition par Adobe met en évidence les défis persistants dans le domaine de la régulation antitrust, tout en soulignant la nécessité de trouver un équilibre délicat entre la croissance des entreprises et la préservation d'une concurrence saine et dynamique.

    Sources : Figma, Adobe

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Quels sont les risques potentiels associés à un quasi-monopole d'Adobe sur le marché des logiciels de conception, et comment la fusion proposée aurait-elle pu influencer ces dynamiques ?

    Voir aussi :

    Adobe amorce le rachat de la société de logiciels de conception Figma pour 20 milliards de dollars. Ses actions chutent de 17% après l'annonce, leur plus grande chute depuis 2010

    Microsoft dissocie Teams d'Office pour éviter une amende antitrust de l'Union Européenne
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