IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Est-ce une bonne idée de commencer le C++ en tant que premier language de programmation

Sujet :

C++

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Est-ce une bonne idée de commencer le C++ en tant que premier language de programmation
    Bonjour, je suis un étudiant âgé de 19 ans, et en ce moment, je me pose la question, à savoir quel langage de programmation apprendre, sachant que je débute juste, j'ai quelques notions ARDUINO, mais ça ne va pas plus loin que ça, j'ai toujours voulu apprendre le c++, j'ai donc commencé en faisant des petits programmes sympa, puis je me suis posé la question si je faisais le bon choix, je ne pense pas que c'est un "mauvais" choix, car de ce que j'ai compris même si je n'utiliserai jamais ce langage pour travailler le fait de l'avoir appris m'apportera des notions de programmations non négligeables.
    On m'a aussi conseillé d'apprendre le python en premier, ce qui ne me dérangerait pas, mais je sais que le python n'est pas forcément le meilleur langage pour apprendre à être un bon programmeur.
    Peut-être que je me trompe, mais c'est ce que j'ai compris.

J'aimerais pourquoi pas développer des jeux vidéos, créer des applications, travailler dans la robotique...

Merci de votre réponse et de votre temps
    Passez une bonne journée

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Détails du profil