Bonjour à tous.
Dans le cadre de mon travail, mes homologues et moi avons quotidiennement des mails à faire suivre à nos assistantes pour traitement sur une boîte mail partagée.
Pour leur faciliter le tri et la répartition des tâches, j'aimerai que mes homologues et moi ayons la possibilité d'inclure 3 préfixes prédéfinis entre [ ] devant l'objet des mails.
Par exemple :
1- mettre le code spécifique à un site,
2 - une date butoire de traitement du mail, et enfin
3 - le type de demande que le mail représente (revue de contrat, facturation, résiliation, etc).
Ce qui donnerait : [91660] [15 août] [FACTURATION].
Et le top serait que lorsque je transfère un mail vers cette boîte mail spécifique, une messagebox s'affiche, me demandant de sélectionner les 3 valeurs des préfixes que je veux inclure.
J'ai lu des choses sur ce forum qui se rapprochent de ça, mais j'ai l'impression d'en demander plus que ce que VBA peut offrir ...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci à tous, bon été !
Partager