Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire un système qui me permet de créer des Lots seulement la au moment de créer mon lot une erreur est généré ainsi que quand je lance le Formulaire ou on voit les Lots:
Le code qui s'affiche quand je clique sur Débogage :
Code du bouton générant l'erreur quand je clique dessus une fois les enregistrements coché :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Form_Current() Forms!F_LotsAchat.SF_DetailAchat.Form.RecordSource = "select * from R_DetailsAchat where IdLotAchat=" & Nz(Me.IdLotAchat, 0) End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 Private Sub Achat_Click() 'creer lot On Error GoTo err_CreerLot_Clic Dim dbs As DAO.Database, strSql As String, rst As DAO.Recordset Dim IdLotAchat As Long IdLotAchat = Nz(DMax("IdLotAchat", "T_LotsAchat"), 0) + 1 Set dbs = CurrentDb ' référence à la base courante Set rst = dbs.OpenRecordset("T_LotsAchat") rst.AddNew rst!IdLotAchat = IdLotAchat rst!NumeroLot = "N° " & IdLotAchat rst.Update ' on met à jour les colonnes idLot et choix strSql = "update ProdJour set IdLotAchat= " & IdLotAchat & _ " where Choix and IsNull (IdLotAchat);" dbs.Execute strSql, dbFailOnError ' mise à jour de la colonne IdLot dans la table T_DetailCommandes pour les commandes choisies Me.Refresh ' rafraîchit le formulaire et donc les sous-formulaires DoCmd.Close acForm, "F_LotsAchat" DoCmd.OpenForm "F_LotsAchat" ' ouvre le formulaire de planning à la suite exit_CreerLot_Clic: rst.Close Set rst = Nothing Set dbs = Nothing ' on libère la variable objet Exit Sub err_CreerLot_Clic: MsgBox Err.Description, vbExclamation ' affiche le message d'erreur Resume exit_CreerLot_Clic ' retour à la zone de code pour sortir proprement End Sub
Le formulaire fonctionne une fois ignoré l'erreur mais cela n'est pas pratique qu'une erreur apparaisse à chaque fois
Partager