Envoyé par
DannyK
Je voudrais juste commenter le message de "el_slapper" si vous me le permettez, car j'ai l'impression que les Français et plus globalement les Européens depuis quelques années, ont une forme de sadisme maladif quand au fait d'être blanc, dans un pays fondé par des blancs.
Pourquoi cela serait-il si surprenant que dans une entreprise il y ait en majorité des blancs, encore en 2022, étant donné que de toute manière historiquement l'Europe et donc la France a été fondé par des blancs ?
Au sénégal, il n'y a quasiment que des noirs et dans les entreprises ou j'interviens, je vois rarement des blancs, pour autant, je ne viens pas faire le reproche aux équipes et d'ailleurs, personne se sent obligé au nom d'une pseudo équité, d'employer des blancs, des asiatiques, ...
C'est simplement que tout ceci est conjoncturel, au sénégal : Il y a plus de noir que de blancs, tout comme en France, il y a plus de blancs que de noir.
Cela fait-il du sénégal un pays raciste institutionnellement ? Non, soyons sérieux cinq minutes.
Est-ce un mal ? Est une raison pour prétendre que "A vue de nez, 55/60% des clients n'auraient jamais pris, à l'époque, DannyK comme consultant", alors que je suis justement le contre exemple, dans les années 2000 je n'avais aucun problème à me faire employer tout comme je n'ai toujours aucun problème en 2022.
Le racisme en France a surtout été une histoire de fantasme plus que de réalité et le contre argument que j'entends souvent à ce sujet, vient soit, de gens de ma couleur qui pour le coups, sont de véritable raciste et cherche une excuse pour vomir leur haine du blancs, soit, des blancs totalement à l'ouest qui n'ont en réalité jamais vécu mais s'imagine le contraire et aiment à donner de grandes leçons.
Si l'on arrête de penser le monde sous le spectre des blancs et qu'on a un minimum de culture, les blancs n'ont pas été ceux qui ont le plus mis en esclavage dans l'histoire, tué le plus de personnes dans l'histoire, été les plus méchants dans l'histoire, et pour ne prendre qu'exemple sur l'esclavage : Les blancs ont été les derniers à l'avoir pratiqué et les premiers à l'avoir arrêté, et ça, ce sont des faits historiques, contrairement à des discussions de comptoir sur du pseudo racisme.
...
Partager