IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Outlook Discussion :

Export CSV par VBA


Sujet :

VBA Outlook

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Export CSV par VBA
    Bonjour,

    Je n'y connais presque rien en VBA et je souhaite automatiser l'export de mes mails "Boite de réception" en CSV. Exactement comment le ferait l'option dans les menus. Seulement, je dois faire cela plusieurs fois par jours et ça fait un nombre incalculable de clics^^
    Une fois fait, j'aimerais déplacer les mails de la boite de réception dans un dossier "traitées".

    Il faut savoir que j'ai déjà un VBA qui traite les informations du CSV pour les injecter dans un fichier excel. Puis-je utiliser ce code dans le VBA que j'ai déjà pour y inserer ce code ? Je suppose alors qu'il faudrait appeler outlook dans le code pour que ça fonctionne...

    Merci par avance pour votre aide, c'est pour une association :-)

    Jordan
    Office 365

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut Moteur de règle
    s'il s'agit juste de déplacer les mails de la boite de réception dans un dossier, il faut seulement solliciter le moteur de règles en définissant une règle

    Essayez !
    Les règles vous permettent de déplacer, marquer et répondre aux messages électroniques automatiquement.

    Créer une règle à partir d’un courrier
    Cliquez avec le bouton droit sur un message existant et sélectionnez Règles > Créer une règle.

    Sélectionnez une condition et l’action à effectuer sur le message en fonction de la condition.

    Par exemple, pour déplacer les courriers associés à un titre vers un dossier spécifique, sélectionnez la condition L’objet contient, sélectionnez Déplacer l’élément vers le dossier, sélectionnez ou créez un Nouveau dossier, puis OK.

    Une fois que vous avez créez la règle, sélectionnez OK.

    Pour utiliser la règle immédiatement, activez la case à cocher Exécuter cette nouvelle règle maintenant sur les messages qui se trouvent déjà dans le dossier actif, puis sélectionnez OK.

    Le message apparaît désormais dans ce dossier.

    Créer une règle à partir d’un modèle
    Sélectionnez Fichier > Gérer les règles et les alertes > Nouvelle règle.

    Sélectionnez un modèle.

    Par exemple, pour appliquer un indicateur à un courrier :

    Sélectionnez Marquer les messages d’un expéditeur pour le suivi.

    Modifiez la description de la règle.

    Sélectionnez une valeur soulignée, choisissez les options souhaitées, puis sélectionnez OK.

    Sélectionnez Suivant.

    Sélectionnez les conditions, ajoutez les informations pertinentes, puis sélectionnez OK.

    Sélectionnez Suivant.

    Finalisez la configuration de la règle.

    Nommez la règle, définissez les options de la règle et examinez la description de la règle. Cliquez sur une valeur soulignée pour la modifier.

    Sélectionnez Terminer.

    Certaines règles seront uniquement exécutées lorsque Outlook est activé. Si vous recevez ce message d’avertissement, sélectionnez OK.

    Sélectionnez OK.

    il faut changer "Personal Mail" par le nom du répertoire de destination

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Sub MoveItems() 
     Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace 
     Dim myInbox As Outlook.Folder 
     Dim myDestFolder As Outlook.Folder 
     Dim myItems As Outlook.Items 
     Dim myItem As Object 
     
     Set myNameSpace = Application.GetNamespace("MAPI") 
     Set myInbox = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox) 
     Set myItems = myInbox.Items 
     Set myDestFolder = myInbox.Folders("Personal Mail") 
     Set myItem = myItems.Find("[SenderName] = 'Dan Wilson'") 
     While TypeName(myItem) <> "Nothing" 
     myItem.Move myDestFolder 
     Set myItem = myItems.FindNext 
     Wend 
    End Sub

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-365] fichier CSV par VBA avec des virgules au lieu de points virgule
    Par palifico dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2022, 16h13
  2. export csv par une fonction php
    Par Evelyne31 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 40
    Dernier message: 02/03/2020, 14h45
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 11h28
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2008, 15h56
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2006, 09h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo