Bonjour,
Je voulais rentrer des utilisateurs dans mon AD avec un fichier CSV sauf que là, je bloque, je ne comprends pas le problème.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.![]()
Bonjour,
Je voulais rentrer des utilisateurs dans mon AD avec un fichier CSV sauf que là, je bloque, je ne comprends pas le problème.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.![]()
Le message semble assez clair, tu as un déjà utilisateur avec ce nom
Bonjour,
Il est possible que le problème provienne du fait que votre première argument sur le New-ADUser soit sur la ligne du dessous Essayez comme ceci :
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 New-ADUser -SameAccountName $username -GivenName $firstname
En effet, si vous regarder votre ligne d'erreur (dans CategorieInfo) vous pouvez voir que sur le chemin de l'OU il y a écrit {CN:\\ ....} Ca montre que votre script essai de créer un utilisateur "Vide".
Je te conseillerai de modifier temporairement ton script, ou d'en faire une copie en ne faisant que des Write-host afin de vérifier qu'il récupère bien les informations.
quoi qu'il arrive tu affiches que le user est créé mais, comme l'a précisé Incorporated, on a l'impression que le CN est vide.
je pense qu'il faut tu y ailles pas à pas, sans création pour le moment, afin de définir où se trouve ton erreur
tu pourrais essayer de faire quelque chose comme ça (pris sur un de mes scripts, à adapter selon ton besoin)
Code Powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 $User = @{ Name = $Name GivenName = $GivenName.Substring(0,1).ToUpper()+$GivenName.substring(1).tolower() Surname = $Surname.ToUpper() Path = $Path samAccountName = $samAccountName.ToLower() userPrincipalName = $userPrincipalName DisplayName = $DisplayName AccountPassword = $AccountPassword ChangePasswordAtLogon = $ChangePasswordAtLogon PasswordNeverExpires = $PasswordNeverExpires Enabled = $Enabled OfficePhone = $OfficePhone Mobile = $MobilePhone Description = $Description Title = $Title Department = $Department Company = $Company Office = $Office Country = $Country HomePage = $HomePage ScriptPath = $ScriptPath HomeDirectory = $HomeDirectory HomeDrive = $HomeDrive } New-ADUser @User
Partager