Bonjour,
J'ai fais un programme en c# wpf.
Ce programme est distribué dans mon entité, sur les pc de certains collègues quand ils l’exécutent, ils ont cet ecran là.
Comment faire pour éviter qu'il s'affiche ?
Merci.
Bonjour,
J'ai fais un programme en c# wpf.
Ce programme est distribué dans mon entité, sur les pc de certains collègues quand ils l’exécutent, ils ont cet ecran là.
Comment faire pour éviter qu'il s'affiche ?
Merci.
Bonjour,
Il faut intégrer à l'appli un certificat :
https://www.developpez.net/forums/d1...ificat-valide/
Pour un déploiement sur le Store il faut acheter ce certificat.
Bonjour, tu peux aussi très probablement générer ton certificat gratuitement avec OpenSSL.
Bien cordialement Denis
Bonsoir,
Il ne faut pas confondre la signature d application pour assurer de son intégrité auprès des utilisateurs finaux (et éventuellement valider l identité de l entreprise) avec la l analyse d application visant a obtenir un seuil de réputation (comme windows smart screen).
Pour en revenir au sujet initial, il est possible via cette url https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/filesubmission
de soumettre ton appli sur le moteur d analyse de Microsoft. Ainsi ton appli sera vérifiée pour proposer une sorte de score de réputation. Un compte Microsoft est requis.
De plus il est tout a fait possible de signer ton appli avec un certificat de type "EV (Extended Validation) code signing certificate" mais attention ce n est pas gratuit (ca coute cher) et c est soumis à abonnement annuel ! En revanche ca permet d obtenir qqch de + robuste que ce soit pour l intégrité, la réputation et l'dentité.
Une autre solution est possible si les utilisateurs qui executent ton appli utilisent un ordinateur du reseau d entreprise.
L administrateur du systeme de l entreprise peut baisser le niveau du filtre smartscreen par GPO. Il faut toutefois qu un bon antivirus soit déployé sur l ensemble des ordinateurs du reseau d entreprise pour palier a cette baisse de niveau en cas d infection virale.
Cordialement.
Partager