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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft annonce que les ventes de consoles Xbox ont chuté de 30 % au troisième trimestre 2024


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Microsoft annonce que les ventes de consoles Xbox ont chuté de 30 % au troisième trimestre 2024
    Activision Blizzard licencie des dizaines d'employés pour cause de mauvaise conduite sur le lieu de travail
    et a pris des mesures disciplinaires à l'encontre d'une quarantaine d'autres

    Le développeur et éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard a déclaré lundi avoir licencié ou mis à la porte plus de trois douzaines d'employés et pris des mesures disciplinaires à l'encontre d'environ 44 autres depuis juillet 2021 pour répondre aux allégations de harcèlement sexuel et à d'autres comportements répréhensibles au sein de la société. Les mesures prises par Activision font suite à la pression soutenue exercée par les actionnaires, le personnel et les partenaires commerciaux pour que la société rende davantage de comptes sur sa gestion des problèmes d'inconduite.

    Embourbé dans un scandale de harcèlement sexuel et de discrimination fondée sur le sexe depuis l'année dernière, Activision continue de chercher des solutions pour une sortie de crise. L'éditeur a fait cette semaine étalage de quelques actions qu'il a menées jusque-là. « Après avoir effectué des enquêtes, 37 employés ont quitté la société et 44 autres ont reçu des réprimandes écrites, des avertissements formels ou d'autres mesures disciplinaires », a déclaré la société. Le fabricant du jeu "Call of Duty" a déclaré qu'il travaillait encore sur une mise à jour provisoire et qu'il n'avait pas encore prévenu les employés.

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    Selon plusieurs sources, le compte rendu de l'enquête d'Activion et des mesures disciplinaires aurait dû être publié avant Noël 2021, mais a été retenu par le PDG d'Activision, Bobby Kotick - qui serait le deuxième PDG le mieux payé dans le secteur des jeux vidéo. Kotick aurait dit aux gens que le rapport pourrait donner l'impression que les problèmes de l'entreprise sur le lieu de travail sont plus importants que ce que l'on sait déjà. D'après ces sources, le document indique qu'Activision a recueilli environ 700 rapports d'employés préoccupés par des problèmes d'inconduite et d'autres problèmes depuis le mois de juillet.

    Dans certains cas, des rapports distincts concerneraient les mêmes incidents. Et alors que la société tardait à réagir face à ces exactions, le "California Department of Fair Employment and Housing" (DFEH) a intenté un procès à Activision pour harcèlement. Une porte-parole d'Activision, Helaine Klasky, a confirmé que 37 employés avaient été renvoyés et que 44 autres ont fait l'objet de mesures disciplinaires dans le cadre de l'enquête menée par la société. Toutefois, elle a contesté le chiffre de 700 cas d'inconduite. Dans une déclaration, elle a indiqué que les commentaires des employés comprenaient des déclarations sur les médias sociaux.

    « Bien qu'un cas soit un cas de trop, il n'y a pas eu 700 rapports de mauvaise conduite », a déclaré la porte-parole. Elle a ajouté que "les allégations concernant Kotick sont fausses" et que l'objectif de la société est d'être sûre qu'elle dispose de données et d'analyses précises à partager. En outre, si l'impact de tous ces départs sur la culture d'entreprise d'Activision - dont on a dit qu'elle était empreinte d'une "frat boy culture" (culture de la fraternité) - reste à voir, l'accusation selon laquelle Kotick a empêché la divulgation de ces révélations ne sera probablement pas bien accueillie par les employés et les manifestants.

    La "frat boy culture" peut-être définie comme une discrimination fondée sur le sexe à l'encontre des employées, exercée par des employés masculins dans les termes et conditions d'emploi, y compris la rémunération, l'affectation, la promotion et le licenciement, ainsi que le harcèlement des employées. Selon plusieurs sources, plus de 1300 employés ont déjà demandé le renvoi de Kotick - la société est soumise à une pression croissante de la part des investisseurs et de partenaires commerciaux tels que Xbox - tandis que d'autres auraient été confrontés à un "silence radio" lors des récentes grèves.

    En sus, Activision fait l'objet d'une surveillance accrue depuis novembre après les allégations selon lesquelles Kotick, qui occupe le poste de PDG depuis plus de 30 ans, n'a pas informé le conseil d'administration des allégations d'inconduite sexuelle dont il avait connaissance, notamment de viols, à l'encontre de cadres de la société. En décembre, le directeur de l'exploitation, Daniel Alegre, a déclaré dans une lettre au personnel qu'Activision s'engageait à augmenter la représentation des femmes et des employés non binaires de 50 % au cours des cinq prochaines années pour atteindre plus d'un tiers du total.

    Il a également déclaré que la société s'engage à être plus transparente sur les questions liées au lieu de travail à l'avenir. « L'un des principaux domaines de rétroaction a été la nécessité de partager plus d'informations ouvertement en tant qu'entreprise », indique la lettre. D'un autre côté, les investisseurs et partenaires ont appelé et écrit à la société et à ses directeurs au cours de ces dernières semaines, exprimant leur inquiétude quant à la gestion par Activision et son conseil d'administration des allégations d'inconduite, et quant à l'indépendance du conseil d'administration en général.

    Par exemple, Fidelity International, un investisseur basé au Royaume-Uni, a envoyé une lettre au président d'Activision, Brian Kelly, dans laquelle il demande un examen indépendant par un cabinet d'avocats extérieur et déclarant que le conseil d'administration devrait envisager de placer Kotick en congé administratif pendant ce temps. Selon les sources qui ont pu consulter la lettre, elle demande également une plus grande indépendance du conseil d'administration et souligne que Kelly et le principal administrateur indépendant, Robert Morgado, occupent tous deux leur poste depuis plus de 20 ans.

    Enfin, la lettre prévenait que Fidelity International, qui, selon la société de gestion de données financières et d'édition de logiciels FactSet, détient environ 0,6 % d'Activision, céderait des actions ou "s'assurerait le soutien d'autres actionnaires" si ses préoccupations n'étaient pas prises en compte de manière appropriée. Cela dit, selon des personnes proches du sujet, le conseil d'administration d'Activision soutient Kotick.

    Les administrateurs aurait déclaré à certains investisseurs que Kotick était la bonne personne pour diriger l'entreprise et ont souligné les initiatives prises pour changer sa culture. Entre temps, le cours de l'action d'Activision a chuté de près de 30 % depuis que la première enquête réglementaire a été rendue publique fin juillet, une période au cours de laquelle l'indice composite Nasdaq a progressé de quelques pour cent.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de ces licenciements et des résolutions prises par Activision ?
    Pensez-vous que le PDG d'Activision, Bobby Kotick, devrait quitter son poste après plus de 30 années passées à la tête de la société ?

    Voir aussi

    Le président d'Activision Blizzard, J. Allen Brack, est démis de ses fonctions, près une plainte pour harcèlement sexuel

    Activision Blizzard critiqué pour un bonus de 200 millions de dollars accordé à son PDG, alors que l'entreprise a annoncé le licenciement des dizaines d'employés

    Une enquête révèle comment Activision Blizzard a placé des milliards de dollars de bénéfices dans les paradis fiscaux

    Activision Blizzard supprime 800 emplois en 2019 malgré un chiffre d'affaires record en 2018 pour se consacrer au développement de ses franchises
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  2. #2
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  3. #3
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    C'est marrant comme dans ce sens les autorités antitrust ne font rien...

  4. #4
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    Je ne vois pas en quoi les autorités anti-trust ferait quelque chose. Microsoft n'a pas le monopole du marché du jeux vidéo (il y a toujours Sony et Nintendo), ni même le monopole du "Call Of Duty" (il y a toujours Battlefield).
    Sinon, il faudrait aussi parler de Tencent ou encore de THQ qui deviennent de gros acteurs/racheteurs de studio ... ce qui appui mon point du: il n'y a pas de monopole.
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  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je ne vois pas en quoi les autorités anti-trust ferait quelque chose. Microsoft n'a pas le monopole du marché du jeux vidéo (il y a toujours Sony et Nintendo), ni même le monopole du "Call Of Duty" (il y a toujours Battlefield).
    Alors, voici la liste des studios/éditeurs de jeux vidéos acquis par Microsoft (qui possède aussi une des consoles les plus populaires ainsi qu'un store):
    • Blizzard/Activision (Call of ..., World of Warcraft, StarCraft, Diablo, HotS, ...)
    • Bethesda Game Studios: The Elder Scrolls, Fallout, Starfield
    • id Software: Doom, Quake, Rage
    • ZeniMax Online Studios: The Elder Scrolls Online, Fallout 76
    • Arkane: Dishonored, Prey, Deathloop (presumably still a timed-exclusive on PS5)
    • MachineGames: Wolfenstein
    • Tango Gameworks: The Evil Within, Ghostwire: Tokyo (PS5 timed-exclusive)
    • Alpha Dog: Wraithborne, Monstrocity: Rampage
    • Roundhouse Studios: (New studio, working on unannounced projects)
    • 343 Industries: Halo (every game since Bungie launched Halo Reach in 2010)
    • Compulsion Games: Contrast, We Happy Few
    • Double Fine Productions: Psychonauts, Brutal Legend, Broken Age
    • inXile Entertainment: The Bard’s Tale, Wasteland 2 & 3
    • Mojang Studios: Minecraft, Minecraft Dungeons
    • Ninja Theory: Hellblade, Project: Mara, Bleeding Edge
    • Obsidian Entertainment: Star Wars: Knights of the Old Republic, Fallout: New Vegas, The Outer Worlds, Grounded, Avowed
    • Playground Games: Forza, Fable
    • Rare: Donkey Kong Country, Everwild, Battletoads, Banjo-Kazooie, Perfect Dark, Sea of Thieves, Killer Instinct
    • The Coalition: Gears of War 4, Gears 5, Gears Tactics
    • The Initiative: (Unannounced projects)
    • Turn 10 Studios: Forza Motorsport
    • Undead Labs: State of Decay
    • World’s Edge: Age of Empires
    • Xbox Game Studios Publishing: (Manages publishing for the other studios)


    Si tu trouves que ça ne devrait pas être investigué par des autorités supposées empêcher de tuer la concurrence, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus
    En tant que joueur, je trouve ça inquiétant. Il y a des grands noms de studios là dedans.


    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, il faudrait aussi parler de Tencent ou encore de THQ qui deviennent de gros acteurs/racheteurs de studio ... ce qui appui mon point du: il n'y a pas de monopole.
    Oui, il faut clairement en parler. Et si, il y a clairement une situation de monopole ou de quasi monopole. Ce n'est pas lorsqu'il y a un monopole et que le mal est fait qu'il faut agir, mais avant que le monopole ne se fasse.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Après, pour le cas de Microsoft qui a mangé ZeniMax (Bethesda), il y a bien eu une enquête : https://jeux.developpez.com/actu/313...ds-de-dollars/
    Je ne doute pas que ce sera aussi le cas pour ce rachat spectaculaire.
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  7. #7
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je ne vois pas en quoi les autorités anti-trust ferait quelque chose. Microsoft n'a pas le monopole du marché du jeux vidéo (il y a toujours Sony et Nintendo), ni même le monopole du "Call Of Duty" (il y a toujours Battlefield).
    Sinon, il faudrait aussi parler de Tencent ou encore de THQ qui deviennent de gros acteurs/racheteurs de studio ... ce qui appui mon point du: il n'y a pas de monopole.
    Xbox n'est pas un exemple de ce que vous appelez un vente liée. Est-ce possible de vendre sur Xbox sans donné un sous à Microsoft?

  8. #8
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    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    C'est marrant comme dans ce sens les autorités antitrust ne font rien...
    Et tu sors ça d'où qu'elles ne font rien ?
    La news et le gros titre, c'est le rachat.
    Pour les détails, faut aller les lire entièrement, et à la source dans les médias anglophones.
    Bien sûr qu'il va y avoir une enquête antitrust. Y'a même $3B de break-up fee si le deal ne va pas au bout. https://seekingalpha.com/article/448...l-what-to-know
    Je sais pas quel est le délai, Microsoft annonce qu'ils pensent que le deal sera finalisé en 2023. D'après ce que j'ai entendu, l'année fiscale de Microsoft serait de Juillet à Juin, ce serait donc entre Juillet 2023 et Juin 2024 (année fiscale 2023 il me semble).
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et tu sors ça d'où qu'elles ne font rien ?
    La news et le gros titre, c'est le rachat.
    Ben j'ai dit la même chose l'année dernière devant le rachat par Bethesda, et visiblement ça na posé aucun problème, puisque le rachat s'est fait.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Bien sûr qu'il va y avoir une enquête antitrust. Y'a même $3B de break-up fee si le deal ne va pas au bout. https://seekingalpha.com/article/448...l-what-to-know
    Attention, je ne dis pas qu'elles n'enquêtent pas, je dis que leurs enquêtes sont bidon, sinon les GAFAM ne pourraient plus continuer d'acquérir toujours plus de boites alors qu'elles sont déjà bien trop grosses.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je sais pas quel est le délai, Microsoft annonce qu'ils pensent que le deal sera finalisé en 2023. D'après ce que j'ai entendu, l'année fiscale de Microsoft serait de Juillet à Juin, ce serait donc entre Juillet 2023 et Juin 2024 (année fiscale 2023 il me semble).
    Oui, sur le net j'ai lu 2023.

  10. #10
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    Par défaut Microsoft va faire l'acquisition d'Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars
    Microsoft va faire l'acquisition d'Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars,
    et deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffres d'affaires une fois l'opération terminée

    Avec cette acquisition, Microsoft va mettre la main sur les licences d'Activision Blizzard que sont Call of Duty, Candy Crush ou encore World of Warcraft. « Le jeu vidéo est le segment du divertissement le plus dynamique et le plus excitant à travers toutes les plateformes, et il jouera un rôle central dans le développement du métavers », estime Satya Nadella, le PDG de Microsoft

    L'industrie du jeu vidéo pèse aujourd'hui autour de 200 milliards de dollars. C'est aussi l'industrie culturelle qui enregistre la plus forte croissance. Selon Microsoft, la planète comptera 4,5 milliards de joueurs en 2030, contre déjà 3 milliards aujourd'hui. Ce qui peut expliquer les récentes acquisitions de Microsoft dans le domaine.

    En septembre 2020, Microsoft a annoncé qu’il se préparait à acquérir ZeniMax Media, la société mère de Bethesda SoftWorks, l’un des plus grands développeurs et éditeurs de jeux privés au monde. Avec cette déclaration, Microsoft était sur le point de s’emparer d’un grand nombre de franchises de jeu populaires et plus encore de nombreux studios connexes de premier plan, dont Arkane, iD Software, Tango Gameworks, Alpha Dog et Bethesda Game Studios. Le coût de la transaction annoncé par Microsoft et confirmé par Bethesda est de 7,5 milliards de dollars.

    Compte tenu du poids de Microsoft dans le jeu vidéo, et celui de Bethesda, les régulateurs devaient vérifier si cette acquisition n’allait pas déséquilibrer ce secteur économique et entraîner des problèmes concurrentiels. Le 5 mars 2021, la Commission européenne a validé cette opération, soit un jour après la validation de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme fédéral aux USA chargé de cadrer et contrôler les marchés financiers. Sur son site, la SEC a publié une note d'approbation concernant le rachat de Bethesda par Microsoft. La note en question porte le code S-4, qui correspond pour la Commission à une décision relative à un rachat ou à une fusion.

    Cette approbation a permis à Microsoft de devenir propriétaire de 23 équipes de studios de création de jeux vidéo, parmi lesquels Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, ZeniMax Online Studios, Roundhouse Studios, MachineGames, id Software, Tango Gameworks, Alpha Dog et Arkane. Microsoft a également annoncé qu’il prévoyait d'intégrer les futurs jeux de Bethesda dans son service d'abonnement mensuel Xbox appelé Game Pass au moment de son lancement sur Xbox ou PC.

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    Microsoft va acquérir Activision Blizzard

    Cette fois-ci, Microsoft a annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard Inc., qui évolue dans le développement de jeux et l'éditeur de contenu de divertissement interactif. Microsoft est persuadé que cette acquisition accélérera la croissance de son activité de jeu sur mobile, PC, console et cloud et fournira des éléments de base pour le métavers.

    Microsoft va faire l'acquisition d'Activision Blizzard pour 95,00 $ par action, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 68,7 milliards de dollars, y compris la trésorerie nette d'Activision Blizzard. Lorsque la transaction sera conclue, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony. L'acquisition prévue comprend des franchises emblématiques des studios Activision, Blizzard et King comme «Warcraft», «Diablo», «Overwatch», «Call of Duty» et «Candy Crush», en plus des activités mondiales d'eSport via la Major League Gaming. L'entreprise possède des studios dans le monde entier avec près de 10 000 employés.

    Bobby Kotick continuera d'occuper le poste de PDG d'Activision Blizzard, et lui et son équipe continueront de se concentrer sur les efforts visant à renforcer davantage la culture de l'entreprise et à accélérer la croissance de l'entreprise. Une fois l'accord conclu, l'activité d'Activision Blizzard rendra compte à Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming.

    « Le jeu est la catégorie de divertissement la plus dynamique et la plus excitante sur toutes les plateformes aujourd'hui et jouera un rôle clé dans le développement des plateformes métavers », a déclaré Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft. « Nous investissons profondément dans le contenu de classe mondiale, la communauté et le cloud pour inaugurer une nouvelle ère de jeu qui donne la priorité aux joueurs et aux créateurs et rend le jeu sûr, inclusif et accessible à tous ».

    « Les joueurs du monde entier adorent les jeux Activision Blizzard, et nous pensons que les équipes créatives ont leur meilleur travail devant elles », a déclaré Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming. « Ensemble, nous construirons un avenir où les gens pourront jouer aux jeux qu'ils veulent, pratiquement partout où ils veulent ».

    En rachetant Activision Blizzard, Microsoft met la main sur des marques à l’attractivité immense, parmi lesquelles : Overwatch, Diablo, Guitar Hero, Call of Duty, Warcraft, Crash Bandicoot, StarCraft, Spyro ou encore Tony Hawk’s. Outre les licences évoquées, Microsoft gonfle un peu plus sa force de frappe en matière de studios de développement. Blizzard Entertainment, Beenox, Demonware, Digital Legends, High Moon Studios, Infinity Ward, King, Major League Gaming, Radical Entertainment, Raven Software, Sledgehammer Games, Toys for Bob ou Treyarch rejoignent l’organigramme de la branche Xbox.

    Le mot du PDG d'Activision Blizzard à ses collaborateurs

    « Aujourd'hui est une journée incroyablement excitante. Alors que nous poursuivons notre voyage pour connecter et engager le monde grâce à un divertissement épique, nous finirons par le faire dans le cadre de Microsoft. Je suis certain que notre incroyable talent et nos jeux extraordinaires combinés à notre engagement commun envers le meilleur lieu de travail nous permettront de grandir dans une course au leadership de plus en plus compétitive à mesure que le jeu évolue dans le métavers.

    Comment nous sommes arrivés ici et où nous allons

    « Lorsque vous réfléchissez à ce que nous avons construit ensemble, nous avons tellement de raisons d'être fiers. Au cours des 31 dernières années, nous avons continuellement façonné le jeu grâce à notre engagement à offrir de la joie, du plaisir et le frisson de l'accomplissement.

    « Nous avons transformé les jeux en expériences sociales et permis aux joueurs de trouver un but et un sens grâce à la forme de divertissement la plus engageante : nos jeux. Ce faisant, nous avons créé et diverti des communautés de centaines de millions de joueurs.

    « Relier ces communautés ensemble est la prochaine étape. Facebook, Google, Tencent, NetEase, Amazon, Apple, Sony, Disney – et bien d'autres – ont des ambitions pour leurs propres initiatives de jeu et de métavers. Les concurrents établis et émergents voient une opportunité pour les mondes virtuels remplis de contenu produit par des professionnels, de contenu généré par les utilisateurs et de riches connexions sociales.

    « Notre talent et nos jeux sont des éléments importants de la construction d'un métavers riche. Nous avons toujours attiré les meilleurs créateurs de jeux et construit les meilleurs jeux, saisissant les opportunités avec passion, inspiration, concentration et détermination.

    Un partenariat pour définir l'avenir

    « Alors que les investissements dans le cloud computing, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, l'analyse de données et les capacités d'interface et d'expérience utilisateur deviennent de plus en plus compétitifs, nous pensons que ce partenariat permettra de mieux réaliser nos ambitions.

    « Dans l'examen des partenaires possibles, tous les chemins mènent finalement à Microsoft. Comme nous, ils font des jeux depuis longtemps. Microsoft a déjà distribué des jeux à des centaines de millions d'ordinateurs et d'appareils informatiques dans le monde et dispose de technologies et d'innovations qui prendront en charge la prochaine génération de jeux.

    « Microsoft soutiendra également notre parcours pour renforcer davantage notre culture. Satya Nadella, PDG de Microsoft, a été un ardent défenseur de la bienveillance en tant que devise du leadership. Inspirer les gens par l'empathie est un puissant facteur de motivation, que nous adoptons alors que nous renouvelons notre détermination - et dans le travail que nous effectuons actuellement - à établir une nouvelle norme pour une culture de travail accueillante et inclusive.

    « Surtout, Microsoft vous veut - votre talent, votre créativité et votre dévouement les uns envers les autres. Le succès d'Activision Blizzard au fil des ans peut être directement attribué à chacun d'entre vous. Microsoft reconnaît l'engagement envers l'excellence et l'indépendance créative qui nous distingue, et nous prévoyons des changements minimes pour nos ressources humaines après la clôture de la transaction. Les diverses opérations de Microsoft nous donneront accès à une expertise, une technologie et des outils précieux et offriront encore plus d'opportunités d'apprentissage et de développement.

    « La culture d'aucune organisation, y compris la nôtre, n'a besoin d'être améliorée, et grâce à votre contribution, nous progressons dans l'amélioration de la nôtre. Mon engagement est de continuer à faire évoluer notre culture afin qu'à la fin, Microsoft se dote d'un lieu de travail exemplaire.

    Et après

    « Des transactions comme celles-ci peuvent prendre beaucoup de temps. Jusqu'à ce que nous recevions toutes les approbations réglementaires nécessaires et que les autres conditions de clôture habituelles soient satisfaites, ce qui devrait être le cas au cours de l'exercice fiscal 2023 de Microsoft se terminant le 30 juin 2023, nous continuerons à fonctionner de manière totalement autonome. Je continuerai en tant que PDG avec la même passion et le même enthousiasme que j'avais lorsque j'ai commencé cette incroyable aventure en 1991.

    « Bien sûr, cette annonce soulèvera de nombreuses questions. Nous organiserons de nombreux forums et événements pour nous assurer que nous répondons à vos préoccupations.

    « Je suis incroyablement fier de cette entreprise, de vous et du travail que nous avons accompli ensemble. Passons maintenant à notre prochain chapitre et aux possibilités infinies que cette transaction représente pour nous. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant de vos efforts, de votre concentration et de votre dévouement à connecter le monde par la joie et le plaisir ».

    Sources : Microsoft, Activision Blizzard
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  11. #11
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    Par défaut Sony perd 20 Mds de dollars en capitalisation boursière suite à l'annonce du rachat d'Activision Blizzard
    Sony perd 20 milliards de dollars en capitalisation boursière suite à l'annonce de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft
    pour 68,7 milliards de dollars

    Les actions de Sony Group Corp. ont chuté de 13% à Tokyo mercredi, leur plus forte baisse depuis octobre 2008, après que le rival de PlayStation, Microsoft Corp., a annoncé son intention d'acquérir l'éditeur de jeux Activision Blizzard Inc pour 69 milliards de dollars. L’acquisition à succès intensifie la frénésie de dépenses de Microsoft pour sécuriser les actifs de propriété intellectuelle de son service Xbox Game Pass, effaçant 20 milliards de dollars sur l’évaluation de Sony en une journée. La volonté d'attirer des abonnés payants avec un portefeuille écrasant de jeux remet en question le modèle commercial traditionnel des consoles de Sony qui repose sur des titres exclusifs de grande envergure et des ventes de matériel. Les jeux et les services réseau représentent environ 30 % des revenus de Sony.

    En septembre 2020, Microsoft a annoncé qu’il se préparait à acquérir ZeniMax Media, la société mère de Bethesda SoftWorks, l’un des plus grands développeurs et éditeurs de jeux privés au monde. Avec cette déclaration, Microsoft était sur le point de s’emparer d’un grand nombre de franchises de jeu populaires et plus encore de nombreux studios connexes de premier plan, dont Arkane, iD Software, Tango Gameworks, Alpha Dog et Bethesda Game Studios. Le coût de la transaction annoncé par Microsoft et confirmé par Bethesda est de 7,5 milliards de dollars.

    Compte tenu du poids de Microsoft dans le jeu vidéo, et celui de Bethesda, les régulateurs devaient vérifier si cette acquisition n’allait pas déséquilibrer ce secteur économique et entraîner des problèmes concurrentiels. Le 5 mars 2021, la Commission européenne a validé cette opération, soit un jour après la validation de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme fédéral aux USA chargé de cadrer et contrôler les marchés financiers. Sur son site, la SEC a publié une note d'approbation concernant le rachat de Bethesda par Microsoft. La note en question porte le code S-4, qui correspond pour la Commission à une décision relative à un rachat ou à une fusion.

    Cette approbation a permis à Microsoft de devenir propriétaire de 23 équipes de studios de création de jeux vidéo, parmi lesquels Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, ZeniMax Online Studios, Roundhouse Studios, MachineGames, id Software, Tango Gameworks, Alpha Dog et Arkane. Microsoft a également annoncé qu’il prévoyait d'intégrer les futurs jeux de Bethesda dans son service d'abonnement mensuel Xbox appelé Game Pass au moment de son lancement sur Xbox ou PC.

    Cette fois-ci, Microsoft a annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard Inc., qui évolue dans le développement de jeux et l'éditeur de contenu de divertissement interactif. Microsoft est persuadé que cette acquisition accélérera la croissance de son activité de jeu sur mobile, PC, console et cloud et fournira des éléments de base pour le métavers.

    Microsoft va faire l'acquisition d'Activision Blizzard pour 95,00 $ par action, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 68,7 milliards de dollars, y compris la trésorerie nette d'Activision Blizzard. Lorsque la transaction sera conclue, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony. L'acquisition prévue comprend des franchises emblématiques des studios Activision, Blizzard et King comme «Warcraft», «Diablo», «Overwatch», «Call of Duty» et «Candy Crush», en plus des activités mondiales d'eSport via la Major League Gaming. L'entreprise possède des studios dans le monde entier avec près de 10 000 employés.

    Microsoft en a profité pour annoncer qu'il comptait plus de 25 millions d'abonnés au Game Pass et « offrira autant de jeux Activision Blizzard que possible dans Xbox Game Pass et PC Game Pass », couvrant à la fois les titres existants et nouveaux, selon le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer. Call of Duty, Diablo et World of Warcraft font partie de plusieurs franchises très réussies développées sous l'égide d'Activision Blizzard. « Les joueurs du monde entier adorent les jeux Activision Blizzard, et nous pensons que les équipes créatives ont leur meilleur travail devant elles », a indiqué Phil Spencer. « Ensemble, nous construirons un avenir où les gens pourront jouer aux jeux qu'ils veulent, pratiquement partout où ils veulent ».

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    « Sony aura un défi monumental à relever pour se débrouiller seul dans cette guerre d'usure », a déclaré Amir Anvarzadeh d'Asymmetric Advisors. « Avec Call of Duty qui sera désormais le plus susceptible d'être ajouté exclusivement à la liste Game Pass, les vents contraires pour Sony ne feront que s'aggraver ».

    Ailleurs dans l'industrie des jeux, les éditeurs se sont ralliés à la suite de l'annonce de Microsoft, avec Capcom Co. et Square Enix Holdings Co. en hausse de plus de 3,7 % à Tokyo. Les analystes, dont Atul Goyal de Jefferies, ont vu dans cette décision une augmentation des valorisations des sociétés de jeux vidéo avec de solides portefeuilles de contenu et de propriété intellectuelle.

    Sony a maintenu une avance constante dans les ventes et les jeux exclusifs par rapport aux offres concurrentes de Microsoft sur plusieurs générations PlayStation et Xbox. Maintenant que son rival basé à Redmond, Washington, a signalé sa détermination à dépenser librement pour combler cet écart, Sony sera sous pression pour réagir.

    « Sony aura du mal à égaler Microsoft en termes d'argent qu'il peut dépenser pour acheter la propriété intellectuelle de jeux populaires », a déclaré Kazunori Ito, analyste chez Morningstar Research. « La chute des actions montre que les investisseurs craignent que Sony ne puisse pas continuer à gagner si l'industrie s'éloigne du modèle basé sur le matériel ».

    L'industrie du jeu vidéo pèse aujourd'hui autour de 200 milliards de dollars. C'est aussi l'industrie culturelle qui enregistre la plus forte croissance. Selon Microsoft, la planète comptera 4,5 milliards de joueurs en 2030, contre déjà 3 milliards aujourd'hui. Ce qui peut expliquer les récentes acquisitions de Microsoft dans le domaine.

    Microsoft note que le mobile est le segment le plus important du jeu, avec près de 95% de tous les joueurs dans le monde appréciant les jeux sur mobile. Grâce à de grandes équipes et à une technologie de pointe, Microsoft et Activision Blizzard permettront aux joueurs de profiter des franchises les plus immersives, comme "Halo" et "Warcraft", pratiquement partout où ils le souhaitent. Et avec des jeux comme "Candy Crush", l'activité mobile d'Activision Blizzard représente une présence et une opportunité importantes pour Microsoft dans ce segment en pleine croissance.

    L'acquisition renforce également le portefeuille Game Pass de Microsoft avec des plans pour lancer les jeux Activision Blizzard dans Game Pass, qui a franchi une nouvelle étape de plus de 25 millions d'abonnés. Avec près de 400 millions de joueurs actifs mensuels d'Activision Blizzard dans 190 pays et trois franchises d'un milliard de dollars, cette acquisition fera de Game Pass l'une des gammes de contenu de jeu les plus convaincantes et les plus diversifiées de l'industrie. À la clôture, Microsoft disposera de 30 studios de développement de jeux internes, ainsi que de capacités supplémentaires de publication et de production d'esports.

    Source : Microsoft, bourse de Tokyo
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  12. #12
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    Par défaut Le président de la Banque mondiale David Malpass a critiqué l'accord de Microsoft pour acheter Activision Bliz
    Le président de la Banque mondiale critique l'accord de Microsoft pour acheter Activision Blizzard,
    indiquant que l'argent aurait pu être mieux investi dans les économies en difficulté des pays les plus pauvres

    David Malpass n'a pas critiqué le rachat de Microsoft directement, mais plutôt la facilité d'accès à l'argent dont dispose l'entreprise lorsque les mêmes prêts ne sont pas disponibles pour les pays les plus pauvres pour alimenter leur développement. Il a dit qu'il avait été frappé par l'ampleur de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft qui, à 69 milliards de dollars, éclipsait les 23,5 milliards de dollars de contributions en espèces convenues en décembre par les pays donateurs les plus riches à l'Association internationale de développement, le fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres - environ 8 milliards de dollars annuellement pendant trois ans.

    Microsoft va faire l'acquisition d'Activision Blizzard pour 95,00 $ par action, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 68,7 milliards de dollars, y compris la trésorerie nette d'Activision Blizzard. Lorsque la transaction sera conclue, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony. L'acquisition prévue comprend des franchises emblématiques des studios Activision, Blizzard et King comme «Warcraft», «Diablo», «Overwatch», «Call of Duty» et «Candy Crush», en plus des activités mondiales d'eSport via la Major League Gaming. L'entreprise possède des studios dans le monde entier avec près de 10 000 employés.

    Microsoft en a profité pour annoncer qu'il comptait plus de 25 millions d'abonnés au Game Pass et « offrira autant de jeux Activision Blizzard que possible dans Xbox Game Pass et PC Game Pass », couvrant à la fois les titres existants et nouveaux, selon le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer. Call of Duty, Diablo et World of Warcraft font partie de plusieurs franchises très réussies développées sous l'égide d'Activision Blizzard. « Les joueurs du monde entier adorent les jeux Activision Blizzard, et nous pensons que les équipes créatives ont leur meilleur travail devant elles », a indiqué Phil Spencer. « Ensemble, nous construirons un avenir où les gens pourront jouer aux jeux qu'ils veulent, pratiquement partout où ils veulent ».

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    Mais David Malpass, le président de la Banque mondiale, ne voit pas cette acquisition d'un bon œil ; pour lui, le rachat par Microsoft pour 69 milliards de dollars du développeur de jeux Activision Blizzard est semblable à une allocation de capital discutable à un moment où les pays pauvres ont du mal à restructurer leurs dettes et à lutter contre le COVID-19 et la pauvreté.

    Malpass a déclaré lors d'un événement virtuel du Peterson Institute for International Economics que davantage de capitaux devaient affluer vers les pays pauvres, mais ces flux ont été perturbés par des politiques monétaires inhabituellement souples dans les pays développés.

    Il a déclaré avoir été frappé par l'ampleur de l'accord d'acquisition de Microsoft pour l'éditeur de "Call of Duty" Activision Blizzard. Cela a éclipsé les 23,5 milliards de dollars de contributions en espèces convenues en décembre par les pays donateurs les plus riches à l'Association internationale de développement, le fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres (environ 8 milliards de dollars par an sur trois ans), a-t-il déclaré.

    « Vous devez vous demander : "Attendez une minute, est-ce la meilleure allocation de capital ?" », a déclaré Malpass à propos de l'accord avec Microsoft. « Cela va au marché obligataire. Vous savez, une énorme quantité de flux (de capitaux) va au marché obligataire ».

    Pour mémoire, une obligation est une part d’un emprunt donnant droit à la perception d’un intérêt. Le prêteur récupère son capital lorsque l’obligation arrive à son échéance. C’est sur le marché obligataire (marché des obligations) que s'organise la confrontation de l'offre et de la demande de financements à moyen et long terme par émission de dette obligataire (obligations).

    Malpass a noté que ce n'est qu'une petite partie du monde en développement qui a accès à ce financement obligataire, tandis que trop de capitaux restent embouteillés dans les pays avancés, en particulier dans les actifs de réserve de la banque centrale utilisés pour soutenir les achats d'obligations à long terme.

    Ses commentaires ont fait écho à un appel similaire la semaine dernière aux banques centrales pour qu'elles réduisent leurs avoirs obligataires à long terme afin de libérer des capitaux de prêt.

    « Cela vous place dans une situation où une énorme quantité de capital est allouée à des régions du monde déjà à forte intensité de capital - les économies avancées - qui construisent de plus en plus sur des infrastructures et des biens immobiliers déjà fortement construits, par exemple », indique Malpass.

    « En attendant, un retour à des rendements mondiaux plus normaux est nécessaire pour apporter plus de capacité de financement aux petites entreprises du monde en développement », a-t-il déclaré. « Afin de faire face au flux de réfugiés, à la malnutrition qui sévit, etc., il doit y avoir plus d'argent et de croissance dans les pays en développement », a ajouté Malpass.

    Malpass demande aux pays riches de freiner le marché obligataire pour libérer des capitaux de prêt pour d'autres raisons.

    Bien que Malpass puisse avoir raison sur le fait que le marché est mis en place pour aider les entreprises riches à devenir encore plus riches, dans ce cas particulier, l'accord de Microsoft était un achat entièrement en espèces qui consommerait environ 53% de leur trésorerie, ce qui signifie que la politique monétaire n'avait pas vraiment d'impact sur la transaction.

    Si le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft est peut-être le sujet du jour, la Banque mondiale devra peut-être trouver un autre cas illustrant mieux le problème.

    Source : entretien avec le président de la Banque mondiale

    Et vous ?

    Que pensez-vous des propos du président de la Banque mondiale ? Êtes-vous d'accord avec les arguments qu'il avance ?
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  13. #13
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    Le principe d'une entreprise est de faire de l'argent, la charité, c'est toujours bien mais c'est optionnel. Et ca fait vivre les employés (A nuancer avec certaines sociétés qui pressent les gens comme des citrons au salaire le plus bas possible évidemment).

    Enfin la fin de l'article est claire :

    Bien que Malpass puisse avoir raison sur le fait que le marché est mis en place pour aider les entreprises riches à devenir encore plus riches, dans ce cas particulier, l'accord de Microsoft était un achat entièrement en espèces qui consommerait environ 53% de leur trésorerie, ce qui signifie que la politique monétaire n'avait pas vraiment d'impact sur la transaction.

    Si le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft est peut-être le sujet du jour, la Banque mondiale devra peut-être trouver un autre cas illustrant mieux le problème.
    Je ne doute pas que facilement 95% des opérations entre société passe par le marché des obligations, mais pas de chance pour lui, il c'est planté.

  14. #14
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    Le président d'une banque critique le capitalisme ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

    Ne me comprennez pas mal, je sais bien que cette banque est différente des privées et le directeur n'en profite pas autant que ceux des privées. Leur but à eux n'est pas de voler. Mais leur institution reste au cœur du système capitaliste, c'est même l'une des fondations du capitalisme. Sans eux, les pays seraient bien moins connectés au niveau monétaire.

  15. #15
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    Par défaut Microsoft confirme qu'il honorera les engagements multiplateformes d'Activision Blizzard
    Microsoft confirme qu'il honorera les engagements multiplateformes d'Activision Blizzard,
    suite à des inquiétudes soulevées par Sony concernant la franchise Call of Duty

    L'acquisition de Microsoft, qui pourrait être finalisée dès le 1er juillet, pourrait menacer l'accès des propriétaires de PlayStation à des jeux développés par Activision Blizzard, de Diablo à Overwatch en passant par Spyro et Tony Hawk. Même Crash Bandicoot, qui était autrefois synonyme de la marque PlayStation, serait une propriété de Microsoft après la conclusion de l'accord. Et puis il y a Call of Duty, la méga-franchise annuelle de tir à la première personne qu'il est particulièrement difficile d'imaginer ne plus faire partie de l'univers PlayStation. Les jeux Call of Duty continuent d'être parmi les best-sellers PlayStation année après année, donc une acquisition de Microsoft pourrait laisser un grand vide dans le catalogue PlayStation. Sony a également déclaré que PlayStation était « la nouvelle maison de Call of Duty » en 2015, offrant un accès anticipé aux bêtas et aux packs de cartes pour les propriétaires de PlayStation, et la maison officielle d'esports de Call of Duty est passée à PlayStation la même année.

    L'industrie du jeu reste attentive aux ramifications potentielles de cet accord et certaines des plus grandes questions ont porté sur l'avenir de la franchise Call of Duty, qui est un grand succès sur les consoles PlayStation et Xbox. Bien que nous ne sachions toujours pas avec certitude où vous pourrez jouer aux derniers jeux Call of Duty si l'acquisition se concrétise, le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, suggère que la série a un avenir sur les plateformes Sony.


    Microsoft va faire l'acquisition d'Activision Blizzard pour 95,00 $ par action, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 68,7 milliards de dollars, y compris la trésorerie nette d'Activision Blizzard. Lorsque la transaction sera conclue, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony. L'acquisition prévue comprend des franchises emblématiques des studios Activision, Blizzard et King comme «Warcraft», «Diablo», «Overwatch», «Call of Duty» et «Candy Crush», en plus des activités mondiales d'eSport via la Major League Gaming. L'entreprise possède des studios dans le monde entier avec près de 10 000 employés.

    Microsoft en a profité pour annoncer qu'il comptait plus de 25 millions d'abonnés au Game Pass et « offrira autant de jeux Activision Blizzard que possible dans Xbox Game Pass et PC Game Pass », couvrant à la fois les titres existants et nouveaux, selon le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer. Call of Duty, Diablo et World of Warcraft font partie de plusieurs franchises très réussies développées sous l'égide d'Activision Blizzard. « Les joueurs du monde entier adorent les jeux Activision Blizzard, et nous pensons que les équipes créatives ont leur meilleur travail devant elles », a indiqué Phil Spencer. « Ensemble, nous construirons un avenir où les gens pourront jouer aux jeux qu'ils veulent, pratiquement partout où ils veulent ».

    Sony a commenté la proposition de Microsoft d'acheter Activision Blizzard en soulignant ce que cela pourrait impliquer pour les futurs jeux comme Call of Duty sur les consoles PlayStation. « Nous nous attendons à ce que Microsoft respecte les accords contractuels et continue de garantir que les jeux Activision sont multiplateformes », a déclaré un porte-parole au Wall Street Journal.

    Il n'est pas surprenant que Sony s'attende à ce que Microsoft respecte tous les accords contractuels existants concernant les jeux PlayStation, comme il l'a fait lors de la sortie exclusive de la console PS5 Deathloop après l'acquisition par Microsoft de l'éditeur Bethesda Softworks. Une fois les accords existants expirés, cela ouvre la porte à Microsoft pour rechercher l'exclusivité Xbox pour les nombreuses franchises qu'il acquiert. Sans compter le fait que Sony a révélé en novembre que Call of Duty : Black Ops Cold War était le deuxième jeu PS5 le plus joué de toute l'année 2021, derrière seulement Fortnite. Call of Duty a également obtenu les deux premières places pour les ventes de jeux aux États-Unis pour l'ensemble de 2021, selon NPD, soulignant son impact sur le marché.

    « Nous avons eu de bons appels cette semaine avec les dirigeants de Sony », a déclaré Spencer jeudi. « J'ai confirmé notre intention d'honorer tous les accords existants lors de l'acquisition d'Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation. Sony est une partie importante de notre industrie et nous apprécions notre relation. »

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    Officiellement, Microsoft et Activision tentent de minimiser le potentiel de toute franchise Activision quittant la famille PlayStation. Dans le cadre de son communiqué de presse, Microsoft a déclaré que « les jeux Activision Blizzard sont appréciés sur une variété de plateformes, et nous prévoyons de continuer à soutenir ces communautés à l'avenir ». Bien que cela puisse être rassurant, « continuer à soutenir ces communautés » est une déclaration assez large qui pourrait couvrir un large éventail de décisions d'exclusivité réelles, d'où les interrogations de Sony.

    Une « personne familière avec la pensée de l'entreprise » a rapporté au quotidien Bloomberg que « Microsoft prévoit de continuer à créer certains des jeux d'Activision pour les consoles PlayStation, mais conservera également certains contenus exclusifs à Xbox ». Le « certains contenus » n'a pas été explicité (s'agit-il d'expérience de jeu, de customisation d'un personnage, etc.).

    Dans une FAQ officielle envoyée aux employés d'Activision (et déposée auprès de la SEC), la société a déclaré qu'elle « honorera tous les engagements existants après la clôture. Comme pour l'acquisition de Minecraft par Microsoft, nous n'avons aucune intention de supprimer tout contenu des plateformes où il existe aujourd'hui ». Comme pour répondre directement aux interrogations de Sony.

    Cela peut sembler assez encourageant pour les propriétaires de PlayStation, mais le libellé spécifique est important ici. Le respect des « engagements existants » et des « obligations contractuelles », par exemple, ne couvre que les jeux qui ont déjà été promis en tant que sorties PlayStation, que ce soit en public ou en privé. Cela pourrait inclure des titres comme la prochaine version de Call of Duty et même Overwatch 2 retardé, par exemple, mais tout ce qui dépasse ces titres n'est probablement pas couvert par des déclarations comme celles-ci.

    Bethesda a fait face à une situation similaire suite à son acquisition de Microsoft, qui est intervenue après avoir promis Deathloop et Ghostwire : Tokyo comme exclusivités PlayStation. Alors que la nouvelle filiale de Microsoft honore ces accords, les principaux titres à venir de Bethesda comme Elder Scrolls VI et Starfield n'apparaîtront pas sur les consoles PlayStation.

    Hormis les contrats, la déclaration de Microsoft selon laquelle il n'a pas l'intention de « supprimer tout contenu des plateformes où il existe aujourd'hui » suggère que les jeux en direct comme Call of Duty: Warzone pourraient continuer à être pris en charge sur PlayStation. Il existe également un précédent récent pour ce type de situation dans Elder Scrolls Online, qui continue de fonctionner sur PS4 et a même lancé une nouvelle version PS5 après l'acquisition de Bethesda par Microsoft.

    Prises ensemble, les déclarations que nous avons jusqu'à présent pourraient décrire une sorte de destin partagé pour la franchise Call of Duty. Microsoft pourrait autoriser une version multi-console gratuite (c'est-à-dire Warzone) à côté d'une exclusivité Xbox 1 premium » utilisée pour attirer les joueurs vers le Game Pass et le matériel Xbox. Encore une fois, les destins partagés du multiplateforme Elder Scrolls Online et de l'exclusivité Xbox Elder Scrolls VI pourraient montrer la voie.

    Sources : Phil Spencer, Sony, FAQ officielle déposée auprès de la SEC par Activision
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  16. #16
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    Bill Gates a donné combien de dizaines de milliards pour le développement des pays pauvres justement ?
    Microsoft c'est surement pas le pire des "Big Tech" en terme de repartage des richesses

  17. #17
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    Citation Envoyé par Leruas Voir le message
    Bill Gates a donné combien de dizaines de milliards pour le développement des pays pauvres justement ?
    Microsoft c'est surement pas le pire des "Big Tech" en terme de repartage des richesses
    Bill Gates, le philanthrope qui donne d’une main pour reprendre de l’autre

    La philanthropie de Bill Gates alimente la machine capitaliste

    D'ailleurs Bill Gates n'a jamais était philanthrope par vocation , juste qu'il a été accusé de pratique anti-trust , et comme il avait mauvaise presse , il a utilisé ces milliards pour se payer une belle image (et aidé ces copains milliardaires ) , une pierre deux coups !

    Et comme je lisais :
    ce déluge de philanthropie a contribué à l’avènement d’un monde où les milliardaires concentrent toujours plus de pouvoir sur les politiques d’éducation, l’agriculture mondiale et la santé comme jamais auparavant
    Cela devrait pas être un groupe d'homme cynique qui devrait décidé comment aider les gens et la planète , on se retrouvera comme dans robocop 2 , où on aura un maire qui achètera une ville , et vous dira : "que n'importe qui peut acheter des actions, qu'est qu'il y'a de plus démocratique que ça ? "

    Le soucis de cet achat ,c'est qu'il est "impossible" , la division XBOX n'aurait pas pu l'acheter (et n'importe quel gros acteur du JV , comme Sony ou Nintendo ou Valve non plus) ,c'est surtout MS qui a suffisamment de fond pour faire cette transaction et ça pose certaine question pour l'avenir (même hors JV ).

  18. #18
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    Par défaut Activision Blizzard a refusé de reconnaître le syndicat créé par des travailleurs de sa branche Raven QA
    En attendant qu'Activision Blizzard reconnaisse leur syndicat, les travailleurs de sa branche Raven QA mettent fin à la grève.
    Le rachat par Microsoft pourrait compliquer ce processus

    Activision Blizzard a refusé de reconnaître un syndicat créé par un groupe de travailleurs de l'assurance qualité. Le nouveau syndicat, appelé Game Workers Alliance, a été créé par le groupe de 34 travailleurs de Raven Software. Raven Software est une filiale d'Activision Blizzard, propriétaire de la très populaire franchise Call of Duty et soutenue par le mouvement ABK Workers Alliance. Les travailleurs ont demandé vendredi à la direction de reconnaître officiellement le syndicat, qui a botté en touche en proposant une autre solution à leur situation. Si les employés ont arrêté de faire grève pour le moment et espèrent avoir une réponse favorable par la suite, le rachat du groupe par Microsoft pourrait compliquer les choses, et donner une raison à la direction de refuser la reconnaissance du syndicat. En cas de réponse négative, il est possible qu'ABK Workers Alliance reconduise ce mouvement de grève, même si rien n’est annoncé pour le moment.

    Embourbé dans un scandale de harcèlement sexuel et de discrimination fondée sur le sexe depuis l'année dernière, Activision a cherché des solutions pour une sortie de crise. Plus tôt ce mois-ci, l'éditeur a fait étalage de quelques actions qu'il a menées jusque-là. « Après avoir effectué des enquêtes, 37 employés ont quitté la société et 44 autres ont reçu des réprimandes écrites, des avertissements formels ou d'autres mesures disciplinaires », a déclaré la société. L'éditeur du jeu « Call of Duty » a déclaré qu'il travaillait encore sur une mise à jour provisoire et qu'il n'avait pas encore prévenu les employés.

    La dernière action majeure d'Activision-Blizzard avant son rachat par Microsoft a été de licencier une douzaine de testeurs au sein de Raven Software, un studio qui est principalement à l’œuvre sur Call of Duty Warzone. Suite à ces licenciements décrits comme étant injustifiés, l’équipe QA (contrôle qualité) avait décidé d’entrer en grève dans la foulée, début décembre, soutenue par le mouvement ABK Workers Alliance, qui œuvre depuis des mois pour former un syndicat. Une grève qui a désormais pris fin, suite aux récents événements entourant Activision-Blizzard.

    Plus de 30 testeurs d'assurance qualité chez Raven Software, géré par Activision Blizzard, ont officiellement demandé à la direction de reconnaître leur syndicat..

    Les 34 testeurs, pour la plupart chargés de travailler sur le jeu populaire Call of Duty: Warzone, ont reçu une majorité de signatures au sein de leur département pour former un syndicat. Les travailleurs de l'aspirant syndicat ont cité les licenciements récents, les heures supplémentaires excessives, les bas salaires, les attentes de délocalisation et les allégations de culture d'entreprise toxique au sein de leur société mère comme raisons les motivant à se syndiquer.

    Activision Blizzard a déclaré dans un communiqué qu'il « examinait attentivement la demande de reconnaissance volontaire ». Il a ajouté qu'il estimait « qu'une relation directe entre l'entreprise et les membres de son équipe offre les meilleures opportunités aux collaborateurs », mais qu'il respecterait les droits des travailleurs à adhérer à un syndicat.

    Dans un dossier déposé mercredi 19 janvier auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, la société a déclaré qu'aucun de ses employés ne faisait partie d'un syndicat et qu'à sa connaissance, il n'y avait pas de grève ou d'arrêt de travail en cours. Pourtant, plusieurs dizaines de travailleurs de l'entreprise ont été engagés dans un arrêt de travail de plusieurs semaines, qui a commencé après que la direction d'Activision Blizzard a licencié 12 sous-traitants de Raven le 3 décembre. Des membres de ce groupe ont déclaré que l'entreprise avait donné des assurances sur huit mois, promis des augmentation de salaires, de sorte que les licenciements ressemblaient à une trahison. Ils ont commencé à recueillir des signatures dans le but de se syndiquer et se sont mis en grève le 6 décembre, publiant des revendications qui comprenaient la réembauche des entrepreneurs licenciés à des postes à temps plein.

    Si elle était reconnue, la Game Workers Alliance serait le premier syndicat d'une entreprise de jeux vidéo à succès. À la fin de l'année dernière, Vodeo est devenue la première entreprise de jeux vidéo nord-américaine à se syndiquer. Avec un peu plus d'une douzaine de travailleurs, le studio indépendant s'est organisé dans des conditions très différentes, mais les employés d'Activision Blizzard ont déclaré avoir appris de leur exemple dans leurs efforts.

    « Immédiatement après le travail [début décembre], nous nous sommes tous réunis, des personnes sont venues chez moi et nous nous sommes réconfortés et nous avons pleuré ensemble », a déclaré aux médias Onah Rongstad, actuellement testeur d'assurance qualité de Raven Software. « Et puis au cours des prochains jours, nous nous sommes réunis et avons dit que nous ne pouvions pas rester silencieux à ce sujet, nous ne pouvions pas laisser cela se produire, puis avons finalement décidé de faire grève. Nous avons eu un vrai rassemblement chez Raven QA [Quality Assurance] après le début de la grève début décembre, et nous serions vraiment ravis de pouvoir être syndiqués à la suite de cela ».

    Activision Blizzard opte pour une autre solution. La grève désormais stoppée, en attente d’une réponse

    Quelques jours après que les travailleurs de Raven Software QA ont annoncé leur intention de se syndiquer avec l'aide du Communication Workers of America (CWA), Activision a informé les travailleurs lundi qu'il réorganisait le département. L'entreprise a annoncé la nouvelle au personnel le jour où les employés de Raven QA ont repris le travail après une semaine de grève.

    « Chez Activision Blizzard, nous respectons profondément le droit de tous les employés de prendre leurs propres décisions quant à l'adhésion ou non à un syndicat. Nous avons soigneusement examiné et examiné la demande initiale du CWA la semaine dernière et avons essayé de trouver une solution mutuellement acceptable avec le CWA qui aurait conduit à un processus électoral accéléré. Malheureusement, les parties n'ont pas pu parvenir à un accord », a déclaré le porte-parole d'Activision.

    ABK Workers Alliance a donc prévenu sur Twitter que la grève prend fin, le temps que leur syndicat soit reconnu par leurs supérieurs.

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    « En attendant la reconnaissance de notre syndicat, la grève de Raven QA est terminée. Les fonds de grève inutilisés sont stockés pour de futurs efforts de syndicalisation/grève. Nous publierons ou retweeterons toutes les mises à jour de GWU ici. Nous apprécions tout le soutien de la communauté tout au long de la grève ! »

    « En novembre, nous avons entamé le processus de conversion de nos employés temporaires en statut [d'emploi à temps plein] », a déclaré Brian Raffel, directeur du studio Raven Software, dans un e-mail au personnel. Maintenant, je suis ravi de partager que nos collègues de l'assurance qualité seront intégrés directement au sein de diverses équipes du studio, notamment l'animation, l'art, la conception, l'audio, la production et l'ingénierie ». Dans l'e-mail, Raffel a déclaré que « la décision d'intégrer notre équipe d'assurance qualité » était en préparation depuis « plusieurs mois ».

    Un porte-parole d'Activision Publishing a confirmé que le studio faisait transiter ses agents d'assurance qualité pour « s'intégrer » à différents départements. Voici la déclaration dans son intégralité :

    « Aujourd'hui, Raven Software a partagé une mise à jour organisationnelle qui poursuit le travail que le studio a commencé en novembre, qui fera passer les équipes d'assurance qualité pour travailler directement aux côtés des équipes d'animation, d'art, de conception, d'audio, de production et d'ingénierie au sein de Raven. Ce changement améliorera le travail collaboratif de nos équipes pour soutenir nos jeux et nos joueurs et renforcera encore les opportunités pour notre talentueux personnel d'assurance qualité.

    « Il s'agit de la prochaine étape d'un processus qui a été soigneusement examiné et en cours depuis un certain temps, et cette structure permet à Raven de s'aligner sur les meilleures pratiques d'autres studios Activision de premier plan. Il s'agit également d'une étape importante dans notre plan plus large visant à intégrer davantage l'assurance qualité dans le processus de développement alors que nos équipes s'efforcent d'offrir la meilleure coordination de leur catégorie dans les opérations de service en temps réel et en direct ».

    De la poudre aux yeux, pour le patron du CWA

    Néanmoins, Tom Smith, qui est à la tête de CWA, a qualifié cette décision de « rien de plus qu'une tactique pour contrecarrer les travailleurs de Raven QA qui exercent leur droit de se syndiquer ». Smith exhorte également le ministère de la Justice et la Federal Trade Commission à se pencher sur la fusion de Microsoft annoncée plus tôt cette année, qui va placer Activision Blizzard directement sous l'aile de Microsoft Gaming.

    « Lorsque la direction utilise des mots à la mode dénués de sens comme "alignement", "synergie" et "réorganisation", ils envoient un message aux travailleurs : "nous prenons toutes les décisions, nous avons tout le pouvoir" », a-t-il déclaré. « Les travailleurs se syndiquent pour avoir une voix sur leur lieu de travail afin de rectifier ces déséquilibres de pouvoir. C'est pourquoi les grandes fusions technologiques qui pourraient augmenter et concentrer davantage le pouvoir des entreprises, comme l'acquisition proposée d'Activision Blizzard par Microsoft, méritent une véritable surveillance. Cet examen est encore plus important lorsqu'une entreprise comme Activision Blizzard empêche ses employés d'exercer des droits protégés par la loi américaine ».

    Le rachat par Microsoft pourrait rendre le processus plus difficile

    Il n'est pas clair si la restructuration aura un impact sur la capacité des travailleurs de l'assurance qualité à se syndiquer.

    L'État de Californie a poursuivi Activision Blizzard en juillet 2021, affirmant que l'entreprise encourageait une culture de travail dans laquelle le personnel féminin était fréquemment harcelé.

    Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard Inc. dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 68,7 milliards de dollars. Lorsque la transaction sera conclue, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony. L'acquisition prévue comprend des franchises emblématiques des studios Activision, Blizzard et King comme «Warcraft», «Diablo», «Overwatch», «Call of Duty» et «Candy Crush», en plus des activités mondiales d'eSport via la Major League Gaming. L'entreprise possède des studios dans le monde entier avec près de 10 000 employés.

    Bobby Kotick continuera d'occuper le poste de PDG d'Activision Blizzard, et lui et son équipe continueront de se concentrer sur les efforts visant à renforcer davantage la culture de l'entreprise et à accélérer la croissance de l'entreprise. Une fois l'accord conclu, l'activité d'Activision Blizzard rendra compte à Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming.

    En rachetant Activision Blizzard, Microsoft met la main sur des marques à l’attractivité immense, parmi lesquelles : Overwatch, Diablo, Guitar Hero, Call of Duty, Warcraft, Crash Bandicoot, StarCraft, Spyro ou encore Tony Hawk’s. Outre les licences évoquées, Microsoft gonfle un peu plus sa force de frappe en matière de studios de développement. Blizzard Entertainment, Beenox, Demonware, Digital Legends, High Moon Studios, Infinity Ward, King, Major League Gaming, Radical Entertainment, Raven Software, Sledgehammer Games, Toys for Bob ou Treyarch rejoignent l’organigramme de la branche Xbox.

    Sources : lettre à la SEC d'Activision, ABK Workers Alliance

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  19. #19
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    Par défaut La FTC va examiner la proposition de rachat d'Activision par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars
    Le contrôle antitrust américain de l'acquisition proposée par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars d'Activision Blizzard sera effectué par la FTC, et non par le ministère de la justice, selon un rapport

    Dans le but de durcir les directives relatives aux fusions, la FTC (Federal Trade Commission) et le ministère de la Justice ont déclaré le mois dernier que les industries étaient de plus en plus concentrées et qu'une augmentation des demandes de fusion en 2020 et 2021 indiquait que la situation allait s'aggraver.

    Quelques jours plus tard, la FTC a voté à l'unanimité en faveur d'une action en justice visant à bloquer le projet d'achat de 4,4 milliards de dollars du fabricant de moteurs de fusée Aerojet Rocketdyne Holdings par le fabricant d'armes Lockheed Martin pour des raisons de concurrence.

    L'opération annoncée par Microsoft en janvier est la plus importante jamais réalisée et devrait être la plus grande acquisition en numéraire jamais enregistrée. Elle renforcera la puissance de Microsoft sur le marché en plein essor des jeux vidéo, où il affronte les leaders Tencent et Sony.

    Dans le même temps, Sony a annoncé lundi qu'il allait acquérir Bungie Inc, le créateur original du jeu vidéo "Halo" et le développeur de "Destiny", dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,6 milliards de dollars, la dernière en date d'une vague de consolidations qui balaie le secteur des jeux.

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    Microsoft a jusqu'à présent évité le type d'examen auquel ont été confrontés Alphabet Inc et Meta Platforms, mais cette transaction, qui en ferait la troisième plus grande société de jeux vidéo au monde, mettra le fabricant de la Xbox sur les radars des législateurs, a déclaré Andre Barlow du cabinet d'avocats Doyle, Barlow & Mazard LLC après l'annonce de la transaction.

    Il a précédemment rapporté que Microsoft paierait une commission de rupture de 3 milliards de dollars si l'accord échouait, selon une source familière avec le sujet, suggérant que la société était confiante d'obtenir l'approbation antitrust.

    Microsoft et Activision se sont donné jusqu'à juin 2023 pour conclure la transaction.

    Source : Federal Trade Commission (FTC)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette proposition de rachat d'Activision par Microsoft ?

    Voir aussi :

    Microsoft va faire l'acquisition d'Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, et deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffres d'affaires

    Le président de la Banque mondiale critique l'accord de Microsoft pour acheter Activision Blizzard, estimant que l'argent aurait pu être mieux investi dans les économies en difficulté des pays pauvres

    Microsoft confirme qu'il honorera les engagements multiplateformes d'Activision Blizzard, suite à des inquiétudes soulevées par Sony concernant la franchise Call of Duty

    Sony perd 20 milliards de dollars en capitalisation boursière suite à l'annonce de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
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    Par défaut Le PDG de Microsoft affirme que l'achat d'Activision Blizzard l'aidera à construire le métavers
    Le PDG de Microsoft affirme que l'achat d'Activision Blizzard l'aidera à construire le métavers,
    selon lui « métavers consiste essentiellement à créer des jeux »

    Pour tous ceux qui traînent dans les zones communes de World of Warcraft ou Everquest ou Runescape, cela ressemble à une vraie déclaration. Si les applications de réalité virtuelle comme VRChat offrent une connexion plus directe, plusieurs estiment qu'en réalité, un métavers n'est pas beaucoup plus qu'un avatar dans un monde partagé dans lequel vous pouvez communiquer. Satya Nadella semble en faire partie : « Vous pensez "mon avatar dans Forza est ma voiture" et comment je la décore ». Il a ajouté : « Maintenant, nous pouvons commencer à rêver qu'à travers ces métavers : je peux littéralement être dans le jeu, tout comme je peux être dans une salle de conférence avec vous lors d'une réunion. Cette métaphore et la technologie… se manifesteront dans différents contextes.

    Microsoft a annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard Inc., qui évolue dans le développement de jeux et l'éditeur de contenu de divertissement interactif. Microsoft est persuadé que cette acquisition accélérera la croissance de son activité de jeu sur mobile, PC, console et cloud et fournira des éléments de base pour le métavers.

    Microsoft va faire l'acquisition d'Activision Blizzard pour 95,00 $ par action, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 68,7 milliards de dollars, y compris la trésorerie nette d'Activision Blizzard. Lorsque la transaction sera conclue, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony. L'acquisition prévue comprend des franchises emblématiques des studios Activision, Blizzard et King comme «Warcraft», «Diablo», «Overwatch», «Call of Duty» et «Candy Crush», en plus des activités mondiales d'eSport via la Major League Gaming. L'entreprise possède des studios dans le monde entier avec près de 10 000 employés.

    Après que Microsoft ait fait cette annonce, Satya Nadella, le PDG de la grande enseigne, n'a pas tardé à évoquer le métavers dans ses commentaires. « Dans le jeu, nous voyons le métavers comme un ensemble de communautés et d'identités individuelles ancrées dans de solides franchises de contenu accessibles sur tous les appareils », a déclaré Nadella. Dans sa déclaration, la société a indiqué que « cette acquisition accélérera la croissance de l'activité de jeu de Microsoft sur mobile, PC, console et cloud et fournira des éléments de base pour le métavers ».

    Mais il n'était pas évident de dénicher où Nadella voyait le lien entre la construction du métavers et l'achat, dans Activision Blizzard, d'un groupe de studios de jeux et d'un énorme catalogue de propriété intellectuelle. S'adressant au Financial Times, Nadella a tenté de faire la lumière sur sa pensée.

    « Le métavers consiste essentiellement à créer des jeux », a déclaré le patron de Microsoft, notant les concepts et la technologie communs entre une réunion virtuelle et un jeu vidéo. « Il s'agit de pouvoir mettre des personnes, des lieux, des choses [dans] un moteur physique, puis de faire en sorte que toutes les personnes, tous les lieux et toutes les choses du moteur physique soient liés les uns aux autres.

    « Vous et moi serons bientôt assis sur une table de salle de conférence avec nos avatars ou nos hologrammes ou même des surfaces 2D avec un son surround. Devinez quoi ? L'endroit où nous faisons cela depuis toujours [...] est le jeu. Et donc, la façon dont nous aborderons même le côté système de ce que nous allons construire pour le métavers est, essentiellement, de démocratiser la construction de jeux ».

    En d'autres termes, investir dans la technologie et les outils de jeu est logique. Mais qu'en est-il de posséder StarCraft et Crash Bandicoot ? Lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il s'attendait à ce que les gens fassent au-delà du jeu « dans cette propriété intellectuelle pour laquelle Microsoft veut tant investir », Nadella a souligné les dimensions sociales et culturelles de Forza Horizon 5 - un jeu qui ne concerne que les voitures de course.

    « Pensez à la façon dont nous sommes capables de raconter même l'histoire de la course automobile à travers une lentille culturelle », a déclaré Nadella. « Tout ce nouveau jeu que nous avons produit est entièrement consacré au Mexique, au décor mexicain et aux courses de voitures ».

    « Pour moi, le simple fait d'être excellent dans la construction de jeux nous donne la permission de construire cette prochaine plateforme, qui est essentiellement le prochain Internet*: la présence incarnée. Aujourd'hui, je joue à un jeu, mais je ne suis pas dans le jeu. Maintenant, nous pouvons commencer à rêver qu'à travers ces métavers*: je pourrais littéralement être dans le jeu, tout comme je pourrais être dans une salle de conférence avec vous lors d'une réunion. Cette métaphore et la technologie [...] se manifesteront dans différents contextes.*»

    Nadella utilise cela comme transition pour parler de la façon dont les avatars sont utilisés au sein de Microsoft Teams, la nouvelle itération de la stratégie « métavers » de l'entreprise qu'elle a décrite l'automne dernier.

    Mesh for Teams serait utilisé pour inviter les employés à se connecter à des espaces de travail collaboratifs 3D ou 2D. Dans le cas de Microsoft cependant, cela ne semble pas limité à un appareil en particulier. Assis autour d'une table de conférence virtuelle, les travailleurs pourraient faire des choses qui ne sont pas possibles dans le monde réel. Par exemple, une présentatrice pourrait voir ses notes dans un espace 3D près d'un tableau blanc virtuel tandis que ceux qui regardent la présentation ne voient que ce qu'elle écrit sur le tableau.

    Le service sera livré avec des espaces de travail prédéfinis, mais les entreprises pourront créer et personnaliser les leurs, tout comme les employés peuvent créer des avatars. Rien de tout cela ne nécessitera initialement un casque VR ; les travailleurs pourraient se connecter avec des smartphones et des ordinateurs portables et voir les espaces sur leurs écrans.


    La première étape que la plupart des utilisateurs de Mesh for Teams suivront consiste à rejoindre une réunion Teams standard en tant qu'avatar personnalisé d'eux-mêmes au lieu d'une image statique ou d'une vidéo. Les organisations peuvent également créer des espaces immersifs – des métavers – au sein des équipes. Les utilisateurs de Mesh for Teams peuvent emmener leurs avatars dans ces espaces pour se mélanger, collaborer sur des projets et vivre ces rencontres fortuites qui suscitent l'innovation. »

    « Mesh for Teams sera déployé avec un ensemble d'espaces immersifs préconstruits pour prendre en charge une variété de contextes, des réunions aux mixeurs sociaux. Au fil du temps, les organisations pourront créer des espaces immersifs personnalisés avec Mesh et les déployer dans Teams, a noté Teper de Microsoft. Il envisage que les espaces immersifs deviennent l'une des nombreuses façons dont les gens communiquent et collaborent en plus des réunions en face à face, des chats, des e-mails et des appels vidéo. »

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    Mesh for Teams offre aux utilisateurs des espaces immersifs comme le hall virtuel présenté ici

    L'interview a également abordé le contrôle réglementaire auquel l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft sera confrontée. Nadella a rejeté les inquiétudes selon lesquelles l'acquisition pourrait être bloqué pour des raisons de monopole, notant que cela ne ferait de Microsoft que la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de revenus, derrière Tencent et Sony.

    « En fin de compte, toute l'analyse ici doit être effectuée à travers le prisme de la catégorie dont nous parlons ainsi que de la structure du marché. Même après cette acquisition, nous serons numéro trois avec une sorte de faible part de marché chez les adolescents, où même le joueur le plus élevé est également [dans la] part de marché des adolescents. Cela montre à quel point les plateformes de création de contenu sont fragmentées. Et donc, c'est la catégorie fondamentale. Oui, nous serons un acteur important dans ce qui est un espace très fragmenté. »

    Sources : interview de Satya Nadella par le Financial Times, annonce du processus d'acquisition par Microsoft

    Et vous ?

    Partagez-vous la vision qu'a le PDG de Microsoft du métavers ?

    Voir aussi

    Le président d'Activision Blizzard, J. Allen Brack, est démis de ses fonctions, près une plainte pour harcèlement sexuel
    Activision Blizzard critiqué pour un bonus de 200 millions de dollars accordé à son PDG, alors que l'entreprise a annoncé le licenciement des dizaines d'employés
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    Activision Blizzard supprime 800 emplois en 2019 malgré un chiffre d'affaires record en 2018 pour se consacrer au développement de ses franchises
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